Cameroun / An 41 du Renouveau : Wouri 3 indéfectiblement attaché à leur Champion Paul Biya

La section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) que dirige le maire de Douala 3ème, Valentin Époupa Bossambo, a célébré hier 06 novembre le 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de leur Grand camarade.
Camille Ékindi coupant le gâteau. @HN DR

Comme un seul homme, tous ont répondu massivement présents en prenant d’assaut l’esplanade du Plateau administratif du troisième arrondissement de Douala au quartier Logbaba. Élites, forces vives, sénateurs au Parlement, militants et sympathisants du parti au flambeau ardent ont exprimé leur joie à l’homme du 6 novembre. Des orateurs qui se sont succédé au pupitre des déclarations, tous ont loué les réalisations du Président Paul Biya en quarante-et-un an de magistère tant pour l’amélioration des conditions de vie des populations principalement des jeunes, cas de l’OJRDPC, ou encore en plébiscitant l’homme du Renouveau tout en lui souhaitant un joyeux anniversaire d’accession à la magistrature suprême du Cameroun le 6 novembre 1982 avec joie et allégresse. 


Il était aussi question au cours de cette célébration de préparer les échéances futures qui attendent le parti en 2025 par des stratégies internes à la formation politique. « On aura les élections bientôt. Et j’ai donné la manière dont il faut faire. Il faut privilégier les cellules parce que c’est le centre du parti », déclare Camille Ékindi, représentant de la délégation permanente du Rdpc dans le département du Wouri. À côté de lui, se trouve les recommandations du maire de Douala 3ème à ses camarades de la section Wouri 3 dont il tient les rênes. Valentin Èpoupa leur demande d’être disciplinés dans le but de faire gagner “sans bavure” le RDPC aux prochaines consultations électorales dans deux ans. Et enfin, selon le maire, maintenir le champion Paul Biya dans ce qu’il aura voulu en 2025. Un avis que partage le sénateur titulaire Wouri 3 Manga Zang pour qui le RDPC a atteint l’âge adulte. « Aujourd’hui, nous fêtons le 41ème anniversaire. Nous regalvanisons les troupes pour les échéances de 2025. Il était question de lancer un message à la base; de se retrousser les manches pour se retrouver tous en 2025 comme un seul homme afin de donner la victoire au RDPC que ce soient pour la présidentielle ou pour le double scrutin ( législatives et municipales, NDLR). Nous sommes prêts à aller aux urnes ! », dit le membre du Sénat.


La lecture de la motion de soutien par le cinquième adjoint au maire de Douala 3ème au président national du RDPC, met un terme à cette célébration marquant l’an 41 de l’accession du Président Paul Biya à la tête de l’État du Cameroun le 6 novembre 1982.

Suivez nous