Douala national beach open : démarrage ce jour

Organisée par la Coordination camerounaise de beach volley (Cocabeach), le tournoi s’ébranle au Parcours vita de Douala du 07 au 09 juin 2024. Davantage ont été délivrés aux hommes et femmes de média hier jeudi 06 juin par les organisateurs au cours d’une conférence de presse.

Le beach volley veut se refaire une santé dans la métropole économique camerounaise. Après la ville de Garoua, c’est autour de cette ville d’accueillir l’étape du Cameroon volley tour auquel le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en est le parrain. 

« Nous aurons quatre poules. Et dans chacune de ces dernières, il y aura une poule intégrale. Les deux premières équipes au classement dans chacune des poules avanceront au tour suivant où il y aura des éliminatoires directs jusqu’à la finale », déroule Rodrigue Deuboué, technical director. L’objectif de ce tournoi national de beach volley est de permettre aux beachers d’engranger des points qui leur permettront d’avoir un meilleur classement général sur l’année jusqu’aux finales nationales. 16 équipes en dames et 15 chez les messieurs, à date, prendront part du 07 au 09 juin au Douala national beach open.

D’ores et déjà, les officiels se mettent à jour sur les nouvelles règles internationales d’arbitrage en beach volley sous la conduite d’un arbitre international de la FIVB. Les organisateurs appellent le public à la forte mobilisation autour de l’espace beach volley du Parcours vita de Douala dès ce jour avec des animations diverses autour du sable fin.

Suivez nous