JIF 2024 au Cameroun : la femme célébrée par le concept Salaka

Porté par Consty Lamine, il se tient aux côtés de la gent féminine pour leur offrir diverses récompenses à l’occasion de la 39ème édition de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 08 mars 2024 par une parade à la Place des fêtes de la Besseke à Douala en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Le concept Salaka marque d’une pierre blanche sa présence en cette célébration de la journée internationale de la femme à Douala. L’initiative traînée par le communicateur de renom de la place doualaise a réussi à transformer son idée en gagnant davantage le cœur des dames qui ont pris d’assaut la Place des Fêtes de la Besseke à l’occasion d la journée à elles dédiée. Parmi elles, certaines sortent du lot dans leurs différents secteurs d’activités. D’où le soutien du concept Salaka qui partagent avec elles des cadeaux, signe d’encouragement à ces amazones.   « La femme est la mère de l’humanité. Et le concept Salaka est celui-là qui est aux côtés des grands événements et de sa clientèle. Dans cette dernière, il y a des femmes. Raison pour laquelle, j’ai tenu à la récompenser », justifie Consty Lamine. Ces lots chiffrés à plus trentaine sont constitués de fers à repasser, de bouilloirs,  des bons d’achats et de traitement de cheveux. Cerise sur le gâteau de la phase des récompenses avant le défilé dès neuf wagons, un cadeau spécial à la première femme du Littoral, épouse du gouverneur Rosette Ivaha très applaudi par la tribune. 

Au micro, Consty Lamine, promoteur du concept Salaka.


Parmi ces bénéficiaires des récompenses du concept Salaka, se trouve en bonne place des femmes dans la catégorie média. « Recevoir une distinction en ce jour, c’est une grande joie. C’est un honneur et une véritable surprise pour moi. Je dis infiniment merci aux auditeurs et téléspectateurs de Balafon parce que c’est grâce à leur soutien que j’obtiens ce prix aujourd’hui », se félicite Marie Flore Amassana, journaliste. À côté de cette catégorie, se trouve celle des forces de défense et de sécurité et assimilés qui n’a pas échappé au comité de remise des prix. « J’éprouve des sentiments de joie. Je voudrais remercier infiniment ma hiérarchie pour son choix porté à ma modeste personne. J’invite mes jeunes sœurs à travailler et ne que travailler davantage », se félicite pour sa part le capitaine Marie Jules Kemba Moandjem de la deuxième Région militaire et interarmées qui a reçu un diplôme d’excellence pour sa contribution à la promotion de la femme dans les Forces armées camerounaises. 


Occasion également pour Consty Lamine de remercier plus d’un qui l’accompagnent à la vulgarisation du concept Salaka qui lui tient tend à cœur. « Je tiens ici à remercier le gouverneur du Littoral, qu’il faut le rappeler, m’a permis d’avoir cette grande opportunité. Je remercie également les délégués régionaux du minjec et du minproff du Littoral sans oublier les journalistes », dit-il. 


Par cet acte de générosité à l’endroit de la couche féminine porté par le concept Salaka, tout semble bien parti pour acquérir une notoriété autour des femmes, cible principale des produits et services de ce concept de Consty Lamine.

Suivez nous