Médias/Afrique : Édith Jo lance un magazine pour inspirer les autres
Il s’agit du deuxième numéro de l’Édith Jo le Magazine de l’excellence africaine. Présentation officielle a eu lieu hier au cours d’un dîner d’affaires à Douala.
L’Afrique se voit une plateforme de promotion des affaires, de l’excellence, de la créativité, de l’émulation et de la reconnaissance du travail bien fait et plus encore. Le motif de la soirée Creative meeting est en lui-même de « célébrer l’Afrique, ses talents et tous ceux qui le font avancer positivement », rappelle Édith Josiane Madzogoum, directrice de publication du Magazine de l’excellence africaine.
Les hommes d’affaires camerounais Ahmadou Baba Danpullo et Samuel Foyou constituent les têtes d’affiches des deux premières éditions présentées officiellement à une bonne brochette de chefs d’entreprises, de représentants de sociétés publiques, des investisseurs et partenaires sous le parrainage du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le Magazine de l’excellence africaine veut faire comprendre à la jeune génération que l’effort et la persévérance peuvent leur porter en haut à l’image des bâtisseurs en grande Une des magazines. Dans celles-ci, sont présentées les valeurs africaines dans toute leur splendeur.
« Cela a été un honneur et un plaisir pour le Port autonome de Douala de profiter de cette opportunité qui a été offerte de venir parler de sa vision stratégique qui est couramment appelée schéma directeur de développement. Il est l’expression schématisée de ses projets de développement dans ses deux axes prioritaires. C’est-à-dire l’optimisation et la modernisation du site actuel de Douala ville et le second axe à savoir celui de l’extension du Port à l’île de Manoka. Nous sommes dans une politique d’ouverture et nous serons très ravis de recevoir les manifestations d’intérêt de tous les partenaires qui étaient présents ce soir », fait savoir Jean Yves Massouka, en charge de la facilitation des échanges au PAD, par ailleurs partenaire majeur de la première édition de Creative meeting aux côtés de plusieurs autres.
En attendant les prochaines éditions du Magazine de l’excellence africaine de la marque Édith Jo de l’artiste-musicienne éponyme aux multiples casquettes, elle nous invite davantage à ne “jamais abandonner” comme dans la plupart de ses nombreux titres.