Lutte contre la vie chère au Cameroun: Boissons du Cameroun réaffirme son engagement aux côtés des pouvoirs publics

Yaoundé, le 21 novembre 2024 – Dans le cadre de la mise à jour de sa politique commerciale intervenue le 1er novembre dernier, Boissons du Cameroun a tenu ce jour une réunion de concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière brassicole.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part les associations de distributeurs, syndicats de détaillants ainsi que les associations de défense des droits et intérêts des consommateurs, en présence de la Présidente du Conseil National de la Consommation et de représentants du Ministère du Commerce, s’est tenue à Yaoundé, site de l’Intendance, de 10 heures à 13 heures. 

Durant cette rencontre inédite, Stéphane Descazeaud, Directeur Général de Boissons du Cameroun, a rappelé que les ajustements intervenus dans le cadre de la politique commerciale du Groupe à travers l’instauration des frais de chargement ne sont aucunement de nature à constituer une hausse du prix au consommateur final mais visent plutôt à rétablir une certaine équité dans la filière.

Le Directeur Général de Boissons du Cameroun a donc invité l’ensemble des acteurs de la filière à faire preuve de responsabilité en mettant tout en œuvre pour assurer la stabilité des prix des bières et alcools mix, afin d’assurer la compétitivité de la filière brassicole locale tout en soutenant le pouvoir d’achat des millions de camerounaises et camerounais.

Aussi, les acteurs présents ont exprimé leur satisfaction générale quant aux actions de sensibilisation entreprises par le Groupe aux plans local et national pour assurer une mise en œuvre efficace et harmonieuse de ces nouvelles mesures et accueille avec enthousiasme la nouvelle sur les augmentations de la capacité de production en cours et à venir. Ils se sont engagés à poursuivre les efforts de dialogue pour assurer la poursuite sereine des activités commerciales sur toute l’étendue du territoire.

A travers cette réunion de concertation, Boissons du Cameroun, entreprise citoyenne de premier plan au Cameroun, entend réaffirmer son engagement à dialoguer avec toutes les parties prenantes afin de soutenir activement les efforts des pouvoirs publics dans la lutte contre la vie chère. Dans le même temps, le Directeur Général de Boissons du Cameroun a rappelé que des augmentations de la capacité de production sont en cours et connaitront une accélération à partir de décembre prochain et tout au long de 2025.

Le véritable enjeu de la filière demeure ainsi de donner au consommateur le libre choix du produit au bon prix ; étant entendu qu’une plus grande disponibilité des produits aura durablement pour effet un renversement de la tendance inflationniste du prix des boissons au consommateur.

Suivez nous