Conseiller de Zelensky: Kiev est prêt à négocier avec Moscou, mais pas avec Poutine

Le commentaire fait sur Twitter par Mihailo Podoliak intervient après un article publié samedi par "The Washington Post", qui affirme que l'administration Biden encourage en privé les dirigeants ukrainiens à signaler leur ouverture à négocier avec Moscou.
"L'Ukraine n'a jamais refusé de négocier. Notre position de négociation est connue et ouverte", a écrit Mihailo Podoliak sur Twitter. Il ajoute cependant que la Russie devrait d'abord retirer ses troupes d'Ukraine.
« Est-ce que Poutine est prêt ? Évidemment pas. Par conséquent, nous sommes constructifs dans notre décision : nous parlerons avec le prochain dirigeant (de la Russie)", a souligné Podoliak, reconfirmant pratiquement la position du président Volodymyr Zelensky, qui a publié un décret présidentiel interdisant les négociations avec l'actuel dirigeant du Kremlin.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de commenter l'article de samedi dans le Washington Post selon lequel les États-Unis encourageaient l'Ukraine dans des pourparlers privés pour signaler qu'elle était ouverte au dialogue avec la Russie après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exclu les négociations de paix alors que Vladimir Poutine est au pouvoir.
"Eh bien, nous ne savons pas si c'est le cas ou non", a déclaré Peskov. Il a ajouté que la Russie reste "ouverte" aux pourparlers, mais ne peut pas négocier avec l'Ukraine puisque Kiev refuse le dialogue avec la Russie.