Le destin de l'Afrique dans un monde multipolaire : L'irreversibilité du monde multipolaire

Le monde ne sera plus jamais UNIPOLAIRE. Je veux bien être démenti dans deux, trois, quatre ou cinq ans. La veine tentative du maintient des peuples, États et Nations dans un Unilatéralisme assis sur un nouvel ordre mondial fumeux, en décomposition, et une hégémonie occidentale en décadence, victime de ses crimes, est une opération SANS OBJET.
Hubert bialimi Etoundi

Les fondements du monde multipolaire

La raison est simple: Les peuples et les nations, des quatre coins de la planète aspirent à trois choses essentielles en eux et par eux-mêmes.

  1.  La véritable paix : à l'opposé du crime et des guerres organisées, souhaitées, fabriquées, voulues et entretenues.
  2.  Le véritable mieux être avec leurs richesses et leurs biens : à l'opposé d'une pauvreté planétaire fabriquée parce que une dizaine ou vingtaine de personnes( les 95%)  détiennent les richesses (Argent et biens)  de  plus  de Quatre Milliards d'autres . sur les 8 Milliards que comptera la planète terre  le 15 Novembre 2022 .

La théorie du complot : une realité 

Les spécialistes et les théoriciens du vent et de l'illusion mondialistes ont inventé un concept, mieux un paradigme que les acteurs vrais de justice, de vérité et d'honnêteté intellectuelle présentent cet état de chose, comme un complot, ingénieux dans la qualité d'avocats du diable, ils ont inventé dis je, la Théorie du complot. Ces acteurs de la vérité, de la justice et de l'honnêteté intellectuelle sont qualifiés de complotistes. Curieuse fabrication des hommes, soit disant intelligents et érudits. Mais NEGATEURS de la vérité. 

Mais seulement, cette fabrication et les pratiques d'exclusions plurielles qu'elles génèrent n'ont fait qu'eclairer les peuples du monde. Notamment de plus en plus les peuples africains. Mettant ainsi en décadence, progressivement, comme dans une germination peut-être lente, mais sûre et certaine, la très grande prétention devenue insupportable au sommet du monde, d'un Gendarme International, que l'on découvre de plus en plus comme un bandit, un criminel, un assassin, un prédateur, un exploiteur, un pilleur et pour finir, une Association de MALFAITEURS organisée en un empire du MENSONGE .

L'avènement du monde multipolaire : une sécrétion de l'hégémonie occidentale

La réalité et la marche vers un monde MULTIPOLAIRE est dont inscrite dans le paradoxe systémique, structurel, fonctionnel, opératoire et pratique de l'évolution de cet ordre depuis à peu près 7siecles. Il porte en lui même les germes désormais visibles aux yeux du monde de sa d'échéance refusée et repoussée, mais inévitable et irrécusable.

Comment penser qu'un tel état du monde soit capable de résister aux dynamiques et logiques tout à fait naturelles et légitimes de liberté, de justice, d'aspiration au bien être des peuples, axés vers une multipolarisation du monde ?.

Si l'on prenait une image biblique: il y a là très grande insolence, impertinence, orgueil et prétention du Pharaon à maintenir le peuple juif esclave à vie en Egypte. La suite: La mer rouge racontera toujours l'histoire. Et les lecteurs du livre saint découvrent chaque jour là folie d'une hégémonie pharaonique dont les derniers jours et le cimetière furent les eaux d'une mer déchaînée.

Une question centrale : la place de l'Afrique  

Alors, pour nous panafrcanisters et Neopanafricanistes, INTEGRES, DIGNES et même pour tout Africain sensé, qu'elle est la place de l'Afrique dans ce monde MULTIPOLAIRE irréversible ? Comment doit se décliner le destin de l'Afrique ?

Cette question semble apparement simple pour certains. Elle est loin d'être simpliste. 

Une Méthode : le débat panafricain - cas pratique 

La  création du DEBAT PANAFRICAIN DONT NOUS SOMMES MODESTEMENT PIONNIER (pour nous les œuvres d'esprit c'est Dieu qui les inspirent) part, avant la forme médiatique, d'un constat. C'est après la remise sur orbite par le Présent Abdoulaye Wade, ancien Président Sénégalais du Concept De Renaissance Africaine.

Quel est ce constat? Nous avons formulé à la lecture du projet de Renaissance Africaine, Symbolisé par la construction d'un Monument de La Renaissance Africaine au Sénégal, une question comme problématique. A savoir si l'Afrique doit renaître, cela suppose  qu'elle était vivante, et elle est morte. C'est une simple logique qui relève de l'évidence. Alors si l'Afrique est morte, puisque l'évidence nous a amené à la lumière de l'appel à la Renaissance, quels sont donc les éléments et ou facteurs ayants conduits à cette mort de l'Afrique?

Nous avons donc des années avant la dimension médiatique, ce que nous avons appelés la mise en questionnement ou simplement le questionnement de ces éléments. Où encore le débat sur les éléments de mort de l'Afrique. Le générique trouvé fut donc le débat panafricain en référence au Panafricanisme

Pourquoi en rapport au Panafricanisme ? Parce que les PANAFRICANISTES, la plupart, assassinés avaient déjà eu le courage de mettre au goût du jour ces éléments : les impérialismes, le colonialisme, bien avant la traite négrière et l'esclavage. Les Outils comme le Code Noir et la Charte de l'impérialisme. La question de l'indépendance monétaire et politique.. les accords secrets et les bases militaires.. les questions des accords Léonais et les accords miniers...etc.

Aujourd'hui même les hommes les plus malhonnêtes de la terre savent que l'Afrique a souffert et souffre depuis plus de 600 ans le martyr sanglant et criminel de l'histoire du monde.

En effet, si l'hégémonie occidentale s'est exercée avec une rare cruauté sur la terre, c'est sur le Continent Africain. C'est vrai que l'on me dira que les Amérindiens ont été victimes du génocide le plus silencieux de l'histoire. Dans cette découverte de l'Amérique faussement attribuée au fameux Christophe Colomb alors qu'elle était peuplée et habitée, cette terre par les Amérendiens.

Le 08 janvier 1454 : le jour noir de la déshumanisation de l'africain

Notre question est donc celle de savoir, nous la reposons une fois encore : Qu'elle est la place de l'Afrique dans ce monde MULTIPOLAIRE ?

Tout en nous gardant des évolutions de notre travail qui est une marche progressive, nous donnons aujourd'hui ce qui doit être le fondement des Fondements des éléments structurants de la place de l'Africain selon les PANAFRICANISTES INTEGRES ET DIGNES. Cet élément cardinal, c'est justement la DIGNITÉ. Je pourrais dire LA DIMENSION SACRÉE qui a été dépouillée le 08 Janvier 1454 aux Africains.

En effet, ce qui demeure jusqu'à ce jour dans les consciences occidentales et se manifeste à travers son hégémonie : que les Africains sont leurs biens, leurs propriétés comme des meubles : A savoir que eux et leurs biens sont un propriété occidentale tire son essence dans la Bulle Papale du fameux Pape Nicolas 5, de son Vrai nom : Tomaso Parentucilli.

Cette bulle (Bénédiction prononcée par le Pape) a consacré l'Africain comme objet, bien ou un meuble. Ainsi, l'africain doit vendre, donner ses terres, ses richesses comme dons de Dieu aux occidentaux.

Voilà donc cet élément fondamental que l'Africain doit déconstruire dans ses schèmes, déconstruire dans le cadre de sa place comme citoyen d'un mon monde MULTIPOLAIRE où la règle fondamentale est les échanges d'égal à égal entre peuples, états, nations et de manière diversifiée sur le seul paradigme du GAGNANT GAGNANT.

Nous reviendrons demain dans les implications de cet acte HAUTEMENT CRIMINEL, A LA LIMITE démoniaque du fameux pape sur la conscience, la mémoire historique des Africains 

Par Hubert bialimi Etoundi

 CONQUETE DE LA DIGNITÉ 

 Le Monde MULTIPOLAIRE commence donc pour les Africains par LEUR TOTALE ET PLÉNIÈRE DIGNITÉ

Suivez nous