Cameroun / Ajc-Prosanté : le bureau du Littoral entre en scène
La branche de l’Association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé (Ajc-Posanté) a été été installée ce mercredi, 26 février par le représentant du gouverneur du Littoral, le secretaire général ded Services régionaux Aboubakary Haman Tchiouto en ses services.

La cérémonie d’installation des nouveaux membres de l’Ajc-Prosanté du Littoral s’est tenue en présence de Joseph Mbeng Boum. Il est le vice-président de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques et président de la Confédération mondiale de journalistes scientifiques. L’occasion était donnée donc de présenter au numéro un de la région du Littoral, les nouveaux membres du bureau régional de ladite association. Soulignant l’importance de la collaboration entre les journalistes scientifiques et les autorités sanitaires pour la promotion de la santé.
Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans son accord de principe pour la cérémonie soutient les efforts pour un journalisme de scientifique de qualité qui respecte les règles éthiques et déontologiques en vigueur. Il a donné́ son onction à la nouvelle équipe du bureau de l’Ajc-Prosanté Littoral qui se constitue comme suit.
- Présidente: Mireille Flore DEFO FOTSO (Canal 2 international)
- Vice-président: Mathias MOUENDE( Le Jour)
- Secrétaire Général: Ghislaine DEUDJUI( Échos santé)
- Secrétaire Général adjoint: Paul cedric PAYO NJITAT (Santé nature infos)
- Secrétaire général en charge de la Communication: Sandrine ANGO (wep-Media)
- Trésorière: Marinette NGUIMFACK (Media 2 Africa)
- Commissaire aux comptes: Leon Bertrand TANEFO (CRTV)
- Conseillers: Pr Servais ELOUMOU directeur de l'hôpital de district de Déïdo, Dr Franck NANA président national de l'ordre des pharmaciens, Dr Rodolphe fonkoua président de l'ordre national des médecins, Pr Kedy Koum mangaba Danielle, Dr Vanessa NJEWEL/ médecin de santé publique