Littoral en forme, édition 23 : Pouma déroule son hospitalité

La délégation qu’a conduit le samedi 1er juin le gouverneur de la région du Littoral s’est arrêtée dans l’arrondissement de Pouma, département de la Sanaga-maritime. Plusieurs activités sportives au menu de cette 23ème édition du mouvement sportif et de détente “Littoral en forme”.

Littoral en forme, édition 23 : Pouma déroule son hospitalité

De Nkonga-Washington à Logdikit en passant par Song-Bell, Littoral en forme se suit mais ne se ressemble pas. Face à la délégation venue des quatre départements du Littoral, les populations de l’arrondissement de Pouma ont su vendre par le sport leur destination. Particulièrement le village Song-Bell, point de départ et d’arrivée de la marche sportive pour la vingt-troisième étape de Littoral en forme. Aux sons de la fanfare et sous la couverture médicale de plusieurs ambulances, les marcheurs avec en tête le gouverneur de la région du Littoral bravent les hautes et basses terres de Song-Bell sous une matinée ensoleillée. Soit un itinéraire de 7Km parcourus sans anicroches de Song-Bell à Nkonga en aller-retour bravés par le numéro un de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua complété par le préfet de la Sanaga-maritime Yvan Cyrille Abondo et du sous-préfet de Pouma Nelson Yong Kouma.


« Nous voulons saluer la mobilisation qui a été faite par l’élite de l’arrondissement de Pouma pour accueillir cette édition de Littoral en forme. Cleat une activité qui commence à bien prendre corps. Nous voulons prôner à travers cette mobilisation sportive le vivre-ensemble des populations du Littoral et la santé », déclare Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur du Littoral. Face à ces mots du la plus haute autorité administrative de la région, Song-Bell y regarde de plus près pour l’avancée de la contrée. « C’est un grand moment de joie et de plaisir dans notre arrondissement. Le premier plaisir est celui d’avoir reçu la plus haute autorité de la région du Littoral. Pour cela, nous lui disons merci. L’autre plaisir est la preuve qu’à Pouma, nous nous battons pour nous développer. Et enfin, ce sont des éléments clés qui permettent que nous puissions dire que Pouma plus précisément Song-Bell est en plein développement », développe Jean Armel Oum de Djon, élite de Song-Bell. 


Les activités après la marche sportives se poursuivent au Complexe sportif de Song-Bell. Où le gouverneur de la région du Littoral a donné le coup d’envoi du match opposant les Vétérans de Pouma à l’équipe de la région du Littoral venue de Douala. La partie se solde par le victoire des hôtes de Pouma sur un score étriqué d’un but à zéro. Outre l’atelier football, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua visite également ceux de jeu de dames, cartes, ludo et songo’o. Ainsi que le poste mobile de dépistage et de sensibilisation au Vih-Sida déployé sur place par une équipe du GTR Sida de la région du Littoral. Profitant de la forte mobilisation pour faire des tests de dépistage à la maladie et la distribution des préservatifs et lubrifiants aux hommes et aux femmes.


L’offensive du gouverneur de la région du Littoral autour du mouvement sportif et de détente “Littoral en forme s’ébranlera pour sa vingt-quatrième édition à Dibombari dans le département du Moungo le mois de juillet prochain.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur