Santé infantile au Cameroun : une campagne de vaccination contre la poliomyélite et de distribution de la vitamine A pour les enfants
Pendant la campagne de vaccination, près de 100 000 enfants seront à vacciner dans la région du Littoral contre la poliomyélite. La vitamine A sera également fournie à plus de 574 000 autres du 29 mai au 1er juin prochains.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du deuxième tour des Journées nationales de vaccination de riposte à l’épidémie de poliomyélite synchronisées avec les pays du Bassin du lac Tchad, couplée à la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (Sasnim).
Les journalistes du Littoral ont reçu l’essentiel des informations concernant cette campagne à la faveur d’un briefing tenu ce vendredi à la délégation régionale de la santé publique du Littoral.
Le message est le suivant. Permettons à nos enfants de 1 à 5 ans de recevoir leur dose de vitamine A; faisons vacciner tous nos enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite. Enfin, les femmes enceintes recevront leur traitement préventif intermittent contre le paludisme.
Toutes ces opérations se feront avec des stratégies de porte-à-porte des agents de santé communautaire, dans les hôpitaux, les lieux de culte et les espaces de grand rassemblement. L’auriculaire droit des enfants sera marqué comme preuve de vaccination.