Présidentielle d'octobre 2025 au Cameroun: Pierre KWEMO, candidat investi par l'UMS, présente son projet politique placé sur 4 piliers majeurs

Pour faire la différence au soir du 12 octobre prochain, l'UMS mise sur la justice sociale, une démocratie réelle, la souveraineté économique et la solidarité nationale pour une synergie qui transcende les appareils et les égos pour un bien-être commun.

Le bal de présentation des projets politiques est enclenché sur la scène nationale et le candidat de l'Union des Mouvements Socialistes ne déroge pas à la règle. En face de la presse nationale et internationale il a exposé le samedi 23 août 2025 les grandes lignes de sa vision pour le Cameroun. 

Le cap de l'UMS et de construire un Cameroun juste démocratique et solidaire. Et cela passe par :

  • la justice sociale avec en ligne de mire la réduction des inégalités, l'accès aux services publics essentiels de base, la dignité pour tous les compatriotes. 
  • la démocratie réelle le but étant une réforme en profondeur du processus électoral gage de l'égalité de chances entre les candidats et la reconnaissance d'un statut clair pour l'opposition. 
  • autres pilier majeur du projet politique de Pierre KWEMO, l'on peut citer la souveraineté économique. L'accent est mis sur l'intensification et la promotion des produits locaux, la vulgarisation du made in Cameroon, la viabilisation des industries et la valorisation de la transformation locale des matières premières en produits finis et favoriser l'indépendance économique. La souveraineté économique implique également la protection des ressources naturelles, des industries créatives locales et un investissement considérable dans le domaine éducatif et de l'innovation
  • dernier axe majeur la solidarité nationale avec la mise en place d'une véritable politique nationale pour la présentation de la paix et l'unité nationale. 

Des engagements mesurables adossés sur un programme de réformes concret et réaliste.

Parlant de la coalition de l'opposition au Cameroun, selon le candidat KWEMO, elle n'est pas morte et peut renaître par des engagements mutuels que chaque partie prenante doit prendre dans les prochaines semaines sur la base d'un pacte clair servir le peuple. Selon lui il y'aura une alternance le 12 octobre 2025. En choisissant l'action l'unité et l'espoir, il dit non à la résignation et s'engage à porter cette voix dans chaque communauté et dans chaque famille. 

Malgré le rétrécissement du champs politique du fait de l'absence de certains acteurs politiques, Pierre KWEMO appelle les forces vives à ne pas verser dans le découragement car cette échéance électorale est l'occasion pour le peuple camerounais à rompre avec l'attentisme dans lequel le pays est fixé depuis des années.

Loin d'être une simple formalité le rendez-vous d'octobre prochain est l'expression d'une clarté démocratique, le débat des idées et la confrontation loyale entre vision d'avenir. A la croisée des chemins il appelle le peuple camerounais à jouer sa partition à travers un leader capable de reprendre le destin du pays en main, celui-là qui répondrait aux aspirations communes et participera à la préservation du bien-être des populations.

Gallery Photo

Présidentielle d'octobre 2025 au Cameroun: Pierre KWEMO, candidat investi par l'UMS, présente son projet politique placé sur 4 piliers majeurs
Suivez nous