Ouverture de la Campagne électorale dans le Nfoundi 2 : l'heure est à la mobilisation des forces vives pour la cohésion sociale
Le méga meeting tenu à la place des fêtes de la sous-préfecture de Yaoundé 2e était un moment de réjouissances pour Dieudonné LONKEU et ses lieutenants mais également une invite à assurer au candidat du RDPC Paul BIYA une majorité écrasante.

Mouvements de joie et d'effervescence total et palpable dans l'arrondissement de Yaoundé 2, en prélude au lancement effectif de la campagne électorale dans cette circonscription. Sous la supervision du président de la commission spéciale de campagne à Yaoundé, Laurent Serge ÉTOUNDI NGOA, il était question pour les militants et sympathisants du parti de la flamme le RDPC de réaffirmer leur loyauté inconditionnelle à leur candidat naturel Paul BIYA.
Ponctuée par des prestations artistiques des motions de soutien et plusieurs prises de paroles notamment le discours du président de campagne de la zone l'honorable Paul Éric Djomgoué, le maire Yannick AYISSI, l'invité de marque président de la commission spéciale de campagne à Yaoundé Laurent Serge ÉTOUNDI NGOA et bien d'autres il faut relever que Yaoundé 2 est en chantier depuis quelques avec des résultats fort appréciables. En plus de la réhabilitation des voiries l'électrification des différents quartiers et l'aménagement des services connexes on peut dire que les populations peuvent faire confiance une fois encore au premier camerounais.
En plus des membres des différentes sous-section, le méga giga meeting a connu la participation des communautés ethniques présentes dans cet arrondissement, plusieurs associations et organisations de la société civile. Bien que n'étant pas membre du RDPC, leur présence à la place des fêtes de la sous-préfecture de TSINGA jusqu'au soir témoignent de leur reconnaissance pour les œuvres vivants du renouveau.
Pour sa majesté LONKEU Dieudonné, cette mobilisation tous azimuts, membres du parti, acteurs de la société et certaines figures de l'opposition présage une victoire acquise pour le camarade Paul BIYA. En effet cela fait des années que le maillage territorial est effectif dans la sous-section mokolo à travers une série d'activités visant à améliorer le quotidien et sortir la jeunesse du chômage. Comme il le relève " le travail est fait, Nous avons mené des campagnes depuis plus de cinq ans aujourd'hui par la formation des jeunes, la création d'emplois jeunes, l'accompagnement des jeunes, le recrutement des jeunes, les forages donnés à nos populations etc .
Je crois que nous avons fait assez et nous continuerons à être au service de nos concitoyens. Tout ce que nous attendons aujourd'hui, c'est que les militants, les sympathisants, même les opposants, nous donnent ce qu'on les a donnés, à savoir voter le président Paul BIYA le soir du 12 octobre 2025.
La victoire est acquise, il n'y a pas de demi-mesure. Ce n'est pas le jour du marché qu'il faut nourrir sa poule. Beaucoup de secteurs ont des problèmes parce qu'ils ont cru que c'est à la veille des élections qu'ils doivent se déployer. Non, chez nous, nous l'avons fait depuis cinq ans.
Et 'aujourd'hui nous célébrons le renouveau car avec Paul BIYA sonne l'air des grandes espérances. Il faut animer notre secteur, dans le calme et la sérénité en attendant le vote. Notre travail est accompli depuis longtemps mais on ne baisse pas la garde. Notre objectif est d’animer et de réveiller les militants, les sympathisants. Et surtout même les opposants qui ont été témoins depuis les années de notre déploiement sur le terrain."