Incendie au marché central de Douala : les premiers indices connus

Ils viennent d’être révélés par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua qui vient d’y effectuer une descente sur le terrain pour s’enquérir des dégâts.

Les commerçants sont aux abois autour de la ceinture de sécurité établie. Le triste atmosphère qui se déroule au marché central de Douala au milieu des opérateurs économiques dont leurs commerces n’ont pas été touchées n’empêchent pas le cours des activités. Cet important lieu marchand situé dans l’arrondissement de Douala 2ème a connu un incendie dans tôt  la nuit de jeudi 23 mai 2024 à vendredi. Selon le gouverneur de la région du Littoral, l’origine des flammes proviendrait d’un ventilateur laissé allumer dans une boutique, a surchauffé et engendrer le feu. L'on dénombre une trentaine de boutique, pour le moment, touchées.


Accompagné de son état-major, le sous-préfet de Douala 2, le deuxième adjoint au maire de la ville Roger Njitchoua et le commandant la 201ème Compagnie d'incendie de Douala, ils ont effectué le tour du propriétaire. Sous la chaleur et dans les décombres des marchandises causés par les flammes, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua prend le pouls des dégâts. Les commerçants sinistrés sauvent encore ce qui peut l’être avec l’aide des badauds. Mais de l’autre côté, des sinistrés décrient les coupures intempestives de courant électrique et son retour brusque dans cet espace marchand de la métropole économique.


Malgré cet état, le gouverneur de la région du Littoral exprime sa proximité aux commerçants victimes de l’incendie. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dit aussi transmettre la situation à la hiérarchie pour un “examen bienveillant”. Les enquêtes à mener permettront de déterminer la cause exacte de cet incendie qui a ravagé une partie du marché central de Douala.

Suivez nous