Céréales : le Groupe Olam Agri célèbre ses 30 ans au Cameroun
L’agro-industriel a considérablement évolué depuis son installation dans le marché alimentaire camerounais.

La minoterie Olam a célébré dans une ambiance festive ses trois décennies d’investissement et 10 ans pour l’unité d’exploitation de la farine hier samedi, 17 mars à Douala. La présence du ministre camerounais du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, vient rehausser cette multinationale qui ne cesse de se développer. La référence mondiale en minoterie travaille en collaboration avec le gouvernement dans l’approvisionnement des produits de bonne qualité, en quantité avérée vers la politique d’import-substitution.
« La meilleure des stratégies a consisté pour nous à écouter le marché pour comprendre ce qu’il demande. Nous nous considérons comme des vendeurs de solutions. Ce qui fait que nous nous remettons constamment en question. Rappelez-vous qu’un boulanger n’achète pas en réalité de la farine ; son problème, il vend du pain. Et pour cela, il a besoin du produit qui va lui faire vendre du bon pain », souligne un responsable d’Olam Agri. L’entreprise est parmi les premières à introduire le riz 45% au marché local.
« Nous sommes très heureux de célébrer 30 ans de notre présence ici au Cameroun. Une double joie également de célébrer 10 ans d’Olam grains. Nous sommes le fournisseur numéro un de riz dqns tout le pays. Aussi, nous ne réjouissons de mettre à disposition de chaque camerounais un repas. Nous faisons confiance à toutes les parties prenantes du pays. Nous sommes confiants que nous ferons plus d’affaires au Cameroun avec le soutien de la communauté de plusieurs manières », déclare le CEO.
Démarrée il y a trente ans avec un chiffre d’affaires 200 millions de FCFA, Olam Agri a terminé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires cette fois-ci de 120 milliards de francs CFA.