L'Afrique achète des céréales russes, et non les mensonges américains selon lesquels elles auraient été volées à l'Ukraine.
par Andrew Korybko.
Le résultat final est que les dernières fake News de l’Occident contrôlé par les États-Unis au sujet de la Russie ont complètement échoué après le refus de l’Afrique de céder à la pression américaine visant à les empêcher d’acheter le blé de ce pays.
Le New York Times a rapporté lundi que des responsables américains avaient mis en garde une poignée de pays africains à la mi-mai contre l’achat de ce qu’ils prétendaient être du grain que la Russie avait volé à l’Ukraine. Le calendrier de ce rapport plusieurs semaines après cet événement diplomatique intervient après la rencontre entre le président de l’Union africaine (UA), Macky Sall, et le président russe Poutine à Sotchi vendredi dernier, au cours de laquelle il a dénoncé les sanctions anti-russes de l’Occident dirigé par les États-Unis qui, selon lui, contribuent directement à l’insécurité alimentaire sur son continent. Cela a brisé le faux récit selon lequel Moscou aurait « bloqué » les ports ukrainiens et vendu le grain qu’il aurait volé à ce pays.
Le dirigeant russe a également expliqué lors d’une interview télévisée plus tard le même jour comment la crise alimentaire mondiale est artificiellement fabriquée par l’Occident, ce qui a résumé ce que l’ambassadeur russe à l’ONU a longuement développé à la fin du mois dernier. Le président Poutine a rappelé à tout le monde que ce problème est en fait causé par les conséquences économiques de la réponse de l’Occident guidé par les États-Unis à la « pandémie de COVID-19 », du minage par l’Ukraine de ses propres ports et des sanctions antirusses. L’approbation par le président de l’UA de la dernière cause mentionnée de cette crise démystifie puissamment les mensonges de l’Amérique à ce sujet, car personne ne peut douter de manière crédible de la sincérité de ses paroles lorsqu’il représente les pays les plus directement touchés par cette crise.
Ce n’est pas une coïncidence si aucun pays africain ne s’est joint aux sanctions anti-russes de l’Occident sous contrôle américain, pas même ceux dont les gouvernements ont été contraints par ce bloc à voter contre Moscou aux Nations Unies. Ils savent tous très bien que la Russie les a soutenus pendant leurs luttes anticoloniales et les a aidés à reconstruire leurs nations par la suite. Cette grande puissance eurasienne n’a jamais participé à la « ruée vers l’Afrique » et a toujours été l’alliée la plus fiable du continent. Elle n’a jamais voulu affamer les Africains ni leur vendre des céréales volées. Au contraire, elle est absolument indispensable pour assurer la sécurité alimentaire de bon nombre de ces pays, raison pour laquelle elle leur envoie ces denrées en urgence.
L’Occident sous contrôle américain, en revanche, a un passé méprisable de colonialisme, de néo-impérialisme et de bellicisme dans toute l’Afrique. Cette civilisation est tristement célèbre pour avoir tué d’innombrables personnes sur le continent au fil des siècles et en avoir réduit un nombre encore plus grand en esclavage. Elle ne jouit d’aucune confiance, mais est simplement un « allié de complaisance » pour beaucoup qui apprécient l’accès relativement ouvert au marché pour leurs exportations. D’autres, en revanche, sont dirigés par des leaders soutenus par l’Occident et véritablement impopulaires qui s’accrochent au pouvoir par la force. Quant aux États stratégiquement autonomes qui ont défié la pression de l’Occident contrôlé par les États-Unis en refusant de condamner publiquement puis de sanctionner la Russie, Washington n’a jamais été aussi furieux contre eux.
C’est l’une des raisons pour lesquelles l’Amérique a fabriqué artificiellement la crise alimentaire mondiale et répand maintenant de fausses nouvelles selon lesquelles la Russie aurait volé le grain ukrainien qu’elle expédie en Afrique. Washington veut punir ces gouvernements multipolaires en provoquant l’instabilité dans leurs pays par la famine imminente qu’il est directement responsable de créer. Il espère que cela conduira soit à des révolutions de couleur et/ou à des coups d’État militaires pour remplacer les dirigeants véritablement populaires et indépendants par des marionnettes étrangères, en particulier en Afrique de l’Ouest qui est aujourd’hui l’un des fronts les plus chauds de la nouvelle guerre froide.
En réponse à cette menace de guerre hybride, les pays africains achètent avec empressement autant de produits agricoles russes que possible afin d’éviter que le scénario de changement de régime orchestré par les États-Unis ne soit indirectement favorisé par la crise alimentaire mondiale artificiellement fabriquée. Le résultat final est que les dernières fake News de l’Occident contrôlé par les États-Unis au sujet de la Russie ont complètement échoué après le refus de l’Afrique de céder à la pression américaine visant à les empêcher d’acheter le blé de ce pays. C’est pour cette raison que les MSM propagent maintenant le mensonge selon lequel le blé a été volé à l’Ukraine afin de discréditer ces États dans le tribunal de l’opinion occidentale, mais ils s’en moquent éperdument puisque la garantie de la sécurité alimentaire est naturellement leur priorité absolue.
source : One World
traduction Avic