Pensée Azizetique/ Origine et cause des bombardements russes en Ukraine : les vraies raisons
Analyse. En regardant les contours de cette guerre de conquête impérialiste, tout donne l’impression que l’Europe assiste en spectatrice, mieux, en simple observatrice, malgré quelques rodomontades des français et des Allemands. Aujourd’hui, l’Europe est bousculée et malmenée par des courants politiques ultranationnalistes qui freinent son avancée en tant qu’entité supranationale, lesquels se manifestent un peu partout, avec le soutien des conservateurs nords – américains.
Ukraine, Biélorussie, Estonie, Kazasthan, Arménie, Azerbaïdjan, Pologne, et dans bien d’autres pays de l’ex -URSS, et même les Balkans, les Yankees affichent leurs visées hégémoniques et ont déclenché un jeu dominos qui risque de faire tomber tous ces pays, si Vladimir Poutine ne tient bon après avoir installé des missiles antichars en Pologne. Tant entendu que les USA tiennent aujourd’hui à mettre l’Ukraine sous sa coupe.
La Crimée par exemple a failli tomber il y a quelques années. Les Yankees ayant voulu construire une base militaire sous – marine à Sébastopol, n’eut été l’intervention de la Russie qui fût obligée de l’annexer ; il n’y a d’ailleurs pas que l’Ukraine, dans bien d’autres pays de l’ex -empire soviétiques et dans les Balkans, d’autres missiles ont été installés et au moins 4000 soldats, sous commandement de l’OTAN.
Dans les années 60, on se souvient du scandale qui avait failli déclencher une troisième guerre mondiale, notamment, l’installation à Cuba, en face de Miami, de missiles Soviétiques. Le monde a tremblé. On avait frôlé le pire. L’Ukraine est à un jet de pierre de la Russie de Vladimir Poutine et l’on voudrait que les forces de l’OTAN s’y installent avec toute leur armada.
Lorsqu’on observe la carte du monde, on ne voit pas très bien au nom de quoi les USA auraient plus d’intérêts que la Russie, à défendre en Pologne, en Biélorussie, en Estonie, au Kazakhstan, en Arménie et en Azerbaïdjan.
L’argument massue pour entreprendre cette croisade des temps modernes est la défense des valeurs de la démocratie, modèle occidentalo – centriste bien sûr, ainsi que les droits de l’homme. Oubliant que dans l’histoire récente des sociétés humaines, s’il y a une région du monde qui a bafouée les droits de la personne humaine, c’est bien l’Europe judéo-chrétienne, laquelle a généré le mercantilisme esclavagistes, le colonialisme, le fascisme, l’apartheid vous et bien d’autres courants de pensée et pratiques ayant fait beaucoup de torts à l’humanité.
Devenue démocratique et chantre des droits de l’homme, le monde occidental use de ses valeurs à géométrie variable. On l’a rarement entendu s’en prendre aux monarchie moyenâgeuse du Golfe, là où les souverains considèrent que leurs concitoyens ne sont que leurs sujets, en ce 21e siècle.
En Europe occidentale, personne ne s’en prend aux régimes neo- fasciste de Pologne, Hongrie, de Tchécoslovaquie, de Bulgarie et consorts. Il y’a donc une autre motivation derrière cette croisade entreprise par l’OTAN dans les anciennes républiques soviétiques. À y regarder de près, tout porte à croire que c’est la République populaire de Chine, devenue l’une des plus grandes puissances économiques et militaires, presqu’a la hauteur des USA, qui est visée.
En réalité, C’est la Chine que l’on voudrait encercler, puis asphyxié, avec le déploiement des forces de l’OTAN en Asie, notamment dans les pays de l’ancienne soviétique, et en Europe de l’est. Le reste n’est que l’habillage. Voilà ce qui, en réalité, serait à l’origine des bombardements Russes en Ukraine. Toute chose qui nous rapproche progressivement du déclenchement de 3ème guerre mondiale.
Azizetiquement vôtre !
Ali Akbar Azizet, journaliste d’investigation politique, conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon