Gaya Talent Show : un concours pour révéler les talents artistiques et culturels de la jeunesse
Camerounais ou non, valorise ton talent artistique et culturel lors de l’événement organisé du 05 au 26 juin 2025 par le Gaya restaurant-lounge-club de Bonapriso, dans le premier arrondissement de la ville de Douala.

Le choix de valoriser les jeunes talents par divers concours s’est imposé comme un impératif pour le comité d’organisation du Gaya talent show. Il s’adresse aux jeunes camerounais et d’autres nationalités, afin de récompenser et valoriser leurs compétences et leur créativité. Un cadre d’expression est offert à ces jeunes à partir de 21 ans dans les catégories notamment la musique (chant & instrumental), la danse, l’humour, la création de contenu, les tours de magie, peinture instantanée et bien d’autres.
« C’est un événement qui va se tenir tous les premier jeudi du mois de juin avec un casting le 31 mai 2025 ici même au restaurant Gaya. Les inscriptions ont commencé depuis le 23 mai. Donc nous invitons massivement les jeunes âgés de 21 ans et plus, Camerounais ou autres, à venir s’enregistrer sur les listes et poursuivre l’aventure avec nous », lance Ingrid Bassama, coordonnatrice générale du Gaya talent show, lors de la conférence de presse tenue ce samedi.
Quand arrivera le moment de la grande finale le 26 juin, des 40 candidats retenus par un jury de tous bords, les trois premiers gagneront de nombreux lots avec à la clé un emploi au sein du complexe Gaya de Bonapriso pour le premier prix en plus de la prime de 1 000 000 de FCFA pour le grand gagnant du GTS. Les deuxième et troisième prix en course reçoivent chacun comme récompense 500 000FCFCA et 250 000FCFA.
Le Gaya talent show est tenu par des personnes connues de la scène artistique et médiatique. Me Russell Cheumou, avocat au barreau du Cameroun; Chelsy Suzy, actrice-comédienne; Trésor Mvoula alias “NdockBidi”, influenceur en gastronomie; Joyce Fotso, animatrice télé et Ange Mbayen, entrepreneure, sont les différents visages du jury du GTS 2025.
Clients Gaya ou non, fans club, amateurs d’art et de spectacle sont appelés à se rendre pendant les vacances au Gaya bar-lounge-club de Bonapriso pour vivre la première édition du Gaya talent show. D’ores et déjà, rappelons-le, les inscriptions et sélections gratuites se font sur le site du restaurant jusqu’au 30 mai 2025.