Giovanny 237 : d’une créativité et talent du mbolé qui fascinent

INTERVIEW. Notre globe trotter a pu rencontrer à Yaoundé au Cameroun la pépite âgée de 12 ans. Une signature de Hargone on the track studio, bénéficiaire de tous les pouces sur les réseaux sociaux avec son titre “Pour les militaires”.

1) D’où viens-tu ?

 « Je viens de Yaoundé plus précisément à Fougerolle sur la route de Soa ».

2) Où et quand es-tu né ?

 « Je suis né le 20 octobre 2012 à Yaoundé ».

3) Quand et comment est-ce que tu as commencé la musique ?

« J’ai commencé via des vidéos Tik Tok. J’ai beaucoup été influencé par mon grand-frère et ma mère qui font dans la musique ».

4) Quelles sont tes influences musicales ? Si le mbolé, comment l’as-tu découvert ?

« Richard Bona, Dina Bell et Kotto Bass. Comme tout enfant, le mbolé est une trouvaille en regardant les clips à la télévision ».

5) Quelle est selon toi la définition du mbolé ?

« Le mbolé, selon moi, est un outil social qui aide beaucoup de jeunes à se responsabiliser. C’est l’expression des enfants de la rue ».

6) Pourquoi le titre Pour les militaires ?

« À la maison, chaque soir à 20h nous suivons les informations à la télé et j’ai toujours été marqué par le travail remarquable des militaires du monde. Du coup, j’ai donc voulu rendre hommage à ces braves hommes via cette musique ».

7) Si tu devais convaincre les gens d’écouter ta musique, tu leur dirais quoi ?

« En fait, pas besoin de convaincre les gens. Je fais d’abord la musique pour moi-même si après les gens aiment ce que je fais c’est bien ».

8) Tes futurs projets ?

« Sur le plan professionnel avoir d’abord mon Baccalauréat. Et musicalement, il y a beaucoup des singles qui arrivent ».

9) Le mot de la fin ?

« Prenez soin de vous et merci beaucoup pour le soutien ».

Suivez nous