CocoDla25 : rideaux sur la 44ème Convention congrès du District Multiple 403
Le Cameroun a déroulé toute la force de son hospitalité au Lions Club International d’une quinzaine de pays.

Le pays des Lions Indomptables a accueilli la 44ème Convention congrès du District Multiple 403 du Lions Club Internationa. Un événement qui rassemble des délégations de 22 pays membres. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée le jeudi 8 mai dernier avec en apothéose une grande parade des nations sur la Place du défilé de la Besseke, à Douala, où les congressistes ont pu découvrir la richesse culturelle du pays.
Les Lions et les Leos ont exprimé leur gratitude pour l'hospitalité camerounaise, qui leur a permis de se sentir chez eux. Le président du conseil des gouverneurs du DM 403, PCG Jean-Claude Crinot, a souligné l'importance de l'amitié et de l'engagement qui animent les membres du Lions Club International. Pour Sophie Ben Roosalem du District 403B1, « aujourd'hui, c'est la clôture de la 44ème Convention congrès du District Multiple 403. On retient que nous devons accroître la mission 1.5. On doit inviter des amis à venir nous rejoindre pour servir, pour venir en aide aux personnes totalement vulnérables », dit-elle.
La convention a également été l'occasion de discuter des actions de l'association pour le bien-être des populations vulnérables dans les domaines de la santé, la vue, l'environnement et la faim. Les participants ont échangé sur les nouvelles pratiques et les ateliers sur des thèmes variés, dans le but de renforcer les services pour un meilleur impact.
L'événement s'est achevé ce samedi 10 mai 2025, avec la présentation des rapports et l'adoption des résolutions, la remise des récompenses, sans oublier la cérémonie d'installation du président du conseil des gouverneurs élus du DM 403 et le bilan des actions menées. L'hospitalité camerounaise a été au cœur de cet événement, qui a permis aux participants de découvrir la culture et la tradition du pays. Les Lions et les Leos ont pu partager leurs expériences et leurs connaissances, dans le but de servir les personnes socialement vulnérables.
Il est à noter que pour l'édition 2025, seuls 14 pays ont répondu présents. En termes de mobilisation, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso se sont classés sur le podium, leurs membres ayant massivement répondu présents.
Georges Potain, col. ext.