Événement / The Dream MMA : Francis Ngannou présente le concept

Annoncé en Côte d’Ivoire pour ce main event le 25 novembre prochain au Palais des sports de Treichville à Abidjan, le nouveau combattant de boxe anglaise en PFL, a réuni le 14 novembre 2023, la presse nationale et internationale pour leur faire part de cette grande nuit de Mixed martial arts (MMA) en terre ivoirienne.

Avec le soutien de la Royale des jeux du Cameroun, le champion du monde poids lourds UFC revient sur cette scène cette fois-ci en personnage phare du projet The Dream ou le tournoi de l’intégration africaine. Après sa défaite aux points le 28 octobre dernier à Riyad face au britannique Tyson Fury, The Predator a trouvé l’occasion idéale quelques jours après son retour de l’Arabie saoudite de s’adresser à ses compatriotes. « La raison fondamentale de cette conférence de presse, c’est l’opportunité de m’adresser aux Camerounais qui m’ont soutenu; de leur dire merci. Avec le soutien de Premier bet et Premier projects Arena, on a mis sur pied le projet The Dream pour permettre aux jeunes d’avoir une expérience particulière », déclare Francis Ngannou, boxeur professionnel en PFL


Il s’agit au cours de ce main event dans l’encre du palais des sports 3000 places de Treichville de faire vivre une soirée épique de MMA au peuple africain et mondial. Sur la sellette, cinq Camerounais sélectionnés se livreront en bataille face à cinq autres ivoiriens à domicile. Si pour certains il s’agit d’un rematch, pour d’autres par contre, c’est la première épreuve à l’extérieur. C’est le cas de la Camerounaise Alice Ngo qui s’expliquera face à l’Ivoirienne Terlumun. « Pour ma préparation, elle est très bonne parce que nous avons des entraîneurs qui nous donnent ce qu’il faut. On s’entraîne matin et soir et on essaie de revoir les stratégies de combat », rassure la combattante de MMA dans la catégorie des 61 Kg. Avant d’ajouter que : « Je sais que mon adversaire est une femme comme moi. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’aller découvrir la cour du roi et prendre ce qui est à moi parce que je ne vais pas effectuer le voyage pour la Côte d’Ivoire pour rien ».

Présenté comme une revanche après la victoire à l’arrachée en juin dernier lors de l’inauguration de l’Arena Francis Francis en combat d’exhibition, c’est celle de la bataille opposant le redoutable Desmond Awa du Cameroun face à l’ogre ivoirien Dosso. La main card de la soirée du 25 novembre chez l’adversaire du représentant du drapeau Vert-rouge-jaune s’annonce au-delà d’une partie de plaisir à en croire Desmond Awa dans une déclaration faite à la presse. « C’est mon premier main event hors du Cameroun. Donc il y a une performance. C’est la CAN avant la CAN. Je suis en pleine forme; j’espère que mon adversaire l’est autant. S’il l’est, j’ai toutes les armes pour le mettre au sol », pousse-t-il. D’autres Camerounais dans l’octogone du Palais des sports de Treichville le 25 novembre 2023, ce sont entre autres Dassi Emilios, Milla Alpha (100 Kg) et Kuma Roméo.


  Estimant qu’il est “trop tôt” se se prononcer sur son prochain combat, Francis Ngannou accorde à présent son temps à la jeunesse, notamment par ses projets pour le Cameroun et l’Afrique en général. « Il n’y a aucune raison pour qu’on arrête avec le projet The Dream », conclut-il.

Suivez nous