Cameroun / Des coups de feu au quartier Congo :point de manipulation

Des coups de feu ont été entendus le matin du 18 octobre 2025 au quartier Congo à Douala. Certaines personnes se sont empressées à faire un rapprochement avec l'élection présidentielle du 12 octobre dernier. Pourtant, il n'en est rien du tout. Selon des recoupements bien menés par la rédaction de nos confrères de l'Ouragan Indépendant, la situation vécue ce matin au quartier Congo, n'a aucun lien avec l'élection présidentielle du 12 octobre dernier.

Stéphane Nké Ndjana, sous-préfet de Douala 2.

De sources bien recoupées, il ressort que des anti-gangs en civil, à la recherche d’un gang soupçonné de vol d'un véhicule appartenant à un Préfet, n'ont pas pu prendre ces hors la loi. Celui amené sur le lieu pour montrer la cachette du gang, s'est enfui après le relâchement de la surveillance des anti-gangs. C'est ainsi que les gendarmes, ont ouvert le feu qui a malheureusement atteint une commerçante. Une situation qui a provoqué la furie des populations.

Se sentant en danger, dans le souci d'éviter de faire un carnage, ces gendarmes se sont réfugiés à la chefferie du quartier où, les éléments d'intervention de la légion de gendarmerie du Littoral, puis de la Division régionale de la police judiciaire sont arrivés pour maîtriser la situation.

Avec la sagacité du Sous-préfet de Douala IIe, Stéphane Nke Ndjana qui a dépêché sur le terrain son Adjoint, Patrick Lhaba, le calme est revenu à la normale grâce à l'intervention des différentes unités des forces de sécurité.

Suivez nous