Gabon : Félix Onkeya et son état-major aux côtés des compatriotes en détresse
A LA FIN DE CET ARTICLE, TROUVEZ SA VERSION ANGLAISE
« L’avenir de Bayi-Brikolo est de la responsabilité de chacun d’entre nous. Car, chacun de nous détient une parcelle de souveraineté de cette contrée. Les populations de Ngami ont fait entendre des cris de détresse sur la déteriorisation de leur conditions d’existence. Cette détresse a été relayée dans les réseaux sociaux où les cadres de la Bayi-Brikolo ont été sollicités pour trouver des réponses à la détresse de ces populations », a évoqué Félix Onkeya dans son propos introductif.
Pour mener des actions stratégiques de développement dans un cadre réglementaire légal, organisé et fédérateur, l’initiateur de la recontre, Félix Onkeya et les siens, ont mis en place un groupe de travail pour la rédaction des textes fondateurs (statuts et règlement intérieur) de la Plateforme, et d’un projet de plan d’action. Une entité communautaire d’initiative locale qui sera pilotée par les cadres de la Bayi-Brikolo pour trouver à court, moyen et long termes, des solutions idoines à la faveur des populations de cette partie du pays.
« L’Etat providentiel est mort, l’avenir de notre localité dépendra de la volonté des cadres à mutaliser leurs énergies aux côtés des pouvoirs publics pour valoriser le terroir dans les secteurs essentiels de la vie communautaire », a martelé Félix Onkeya.
En définitive,...>>http://peupleinfos.com/gabon-felix-onkeya-et-les-siens-ont-initie-une-plateforme-des-cadres-de-la-bayi-brikolo-pour-repondre-aux-cris-de-detresse-des-leurs/