Cameroun - Urbanisme de Yaoundé : Inondations
Le coeur de la capitale noyé dans les eaux de pluies. La nature reprend ses droits, malgré les milliards de FCFA engloutis dans le projet de l'aménagement de la vallée de la poste centrale.
Libérez le Nfoundi, vous qui vous filmez au bord de la Seine aussitôt arrivés à Paris parcequil faut bluffer les frères, sœurs, amis et collègues restés au pays.
On va tout dire, les inondations c'est l'échec de la politique de la gouvernance urbaine. Comme le nez sur le visage.
Qu'on soit à Abidjan, à New York, à Tokyo, à Paris... l'échec c'est l'échec. La bêtise humaine n'a pas de race, ni de religion et encore moins de sexe. Elle voyage sans visa et passeport.
Les prévisions de la météo, les observations de l'ONCC...sans mesures correctives efficaces que peuvent-elles face au désordre urbain, à la gestion hasardeuse des ordures ménagères, à la prolifération des déchets plastiques, à l'occupation anarchique des sols, à l'incivisme des camerounais, aux marchés spontanés qui génèrent des tonnes importantes des déchets solides, aux caniveaux bouchés des bouteilles plastiques, aux drains pluviaux non curés à temps (saison sèche) ? Rien.
Discours, rien que les discours sur le développement durable, les villes compactes, Paul BIYA chaud gars....
D.Y
Le Mouvement Écologie en Marche
Demain c'est aujourd'hui.