Destination Canada et Québec : Comment les Camerounais peuvent en être sauvés

C'est en tout cas le fil conducteur du séminaire de travail tenu le jeudi, 06 avril 2023 face à la presse à Douala.
Martin Ngaffi, PDG de MAT Immigration.

À l'invitation de Martin Ngaffi, président-directeur général (PDG) de MAT Immigration, les hommes et femmes de médias ont répondu massivement présents à la salle multimédia de la Maison de la Jeune fille Chantal Biya située dans la deuxième arrondissement de la ville de Douala. Sur le thème : "Sauvetage des Camerounais migrants par la destination Canada et Québec", l'objectif visé par l'agence d'immigration et de conseil était d'édifier les médias sur la nécessité de porter le message des inconvénients de l'immigration clandestine au public. Le promoteur de MAT Immigration pense qu'à défaut d'immigrer de manière illégale, les jeunes Camerounais gagneraient à rester chez soi. Ou encore, profiter des avantages qu'offre le Canada en matière d'immigration. En tant que deuxième pays le plus vaste au monde, le Canada réprésente selon Martin Ngaffi, PDG de Mat Immigration, une terre d'opportunités tant par sa capacité d'accueil que par certaines valeurs qu'il partage avec le Cameroun. 

« Il était de bon ton que Mat Immigration partage ce moment avec la presse pour parler de ces jeunes qui vont à la quête d'une vie meilleure en prenant les risques majeurs d'immigrer clandestinement. La destination Canada et Québec est considérée comme l'eldorado en matière d'immigration ; même les Européens et Américains veulent y aller parce qu'il y fait mieux vivre. Il y a beaucoup de places pour tout le monde sauf qu'il faut faire les choses de la bonne manière », fait savoir Martin Ngaffi, PDG de MAT Immigration et consultant agréé en immigration. Pour Marie Angeline Noutchong, communication officer de Mat communication, le message de l'immigration clandestine doit être portée au sein des familles par les femmes, afin que l'immigration se fasse dans les normes. « Le Canada est disposé à accueillir les Camerounais », ajoute-t-elle.

Le séminaire de travail s'achève avec la conviction par les hommes et femmes de médias, de sensibiliser leurs audiences sur les conséquences de l'immigration clandestine.

Suivez nous