Inclusion financière en Afrique : les femmes se penchent sur la question à Douala

Les informations avec cette autre édition de la Corporate women in leadership residential tenue ce samedi, 23 mars dans la cité capitale économique camerounaise.

Inclusion financière en Afrique : les femmes se penchent sur la question à Douala
Les femmes prennent le pouvoir en Afrique. @HN DR

En ce mois dédié à la gent féminine, la question de l’autonomie financière des dames préoccupe au plus au point celles-ci qui occupent pourtant des fonctions importantes dans notre société. En témoigne Cwil residential qu’organise FabAfriq media group en présence d’une centaine de femmes aux profils variés sous le thème de : « Investir en faveur des femmes : comment débloquer le prochain niveau ». Un thème en lien avec la célébration de la Journée internationale des droits des femmes le 08 mars dernier. « Il s’agit d’une initiative qui prend en considération les femmes qui sont en position de pouvoir dans les entreprises. Ces dames sont comme les mentors qui encadrent les jeunes femmes jusqu’à ce qu’elles grandissent dans leurs activités », présente Adeline Sede-Kamga, promotrice de Cwil residential. 

Les interventions en ligne de Viola Llewelly dans le Maryland au États-Unis et de Kate Bryne dans le même pays donnent le coup d’envoi des activités à travers leur masterclass appréciée par les femmes. Les oratrices s’intéressent au thème d’inclusion financière avec pour objectif principal de donner les clés aux femmes sur la manière de gérer leurs finances pour un optimum. Le keynote développé par Sylvia Nfonba, directrice de Orange business Cameroun n’est pas en reste. La coach en développement personnel partage avec l’assistance les notions essentielles qui selon elles, leur permettront d’être des leaders. Il s’agit entre autres de l’éducation, la certification et formation en ligne, ainsi que la lecture. La Cwil residential du mois de mars 2024 s’achève par un speed mentorship avec dix mentors qui partagent leurs savoirs et répondent individuellement aux préoccupations des centaines de femmes présentes.


Sollicitée au Gabon et au Ghana pour une même Corporate women in leadership, la directrice de publication de FabAfriq magazine Adeline Sede-Kamga dit faire le tour de ces différents pays pour les prochaines éditions. Mais avant, elle annonce pour bientôt deux mois un Speed mentorship program; un mois après la Cwil network s’ensuivra. Avant la clôture de l’année avec une grande Corporate women in leadership hors du Cameroun.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur