Gestion des chantiers urbains : Réhabilitation de la passerelle pour piétons (pont) au quartier Makepe 1 Missoke à Douala

La destruction du pont dit « vérité » affecte sérieusement les riverains du quartier Makepe 1 Missoke depuis février 2022. A cet effet, le comité local OnEstEnsemble du quartier a décidé de se mobiliser pour porter le problème devant le Maire de la commune d’arrondissement de Douala 5.

Gestion des chantiers urbains : Réhabilitation de la passerelle pour piétons (pont) au quartier Makepe 1 Missoke à Douala
Pont dit « vérité » Makepe Missoke

En mars 2022, les porte – paroles de l’antenne locale ont déposé un courrier accompagné d’une pétition rassemblant près de 200 signatures. Ils tenaient ainsi à illustrer les difficultés qu’ils rencontrent chaque jour depuis la destruction du pont qui permettait de relier les deux quartiers.

 

 De plus, la destruction du pont « vérité » par les fortes pluies a séparé géographiquement les populations du secteur. Depuis plusieurs mois, les élèves vivant à Bepanda sont obligés de parcourir de très longues distances pour rejoindre leur établissement « la vérité » situé à Makepe Missoke. De même, les travailleurs sont forcés de faire un grand détour et couteux pour se rendre à leur travail et les échanges commerciaux entre les deux quartiers sont fortement affectés.

Un mois plus tard, une délégation des membres du comité local a effectué une descente à la mairie de Douala 5, ceci pour mettre la pression à l’exécutif municipal. Quelques jours après, le Maire a convoqué son état-major et une descente d’évaluation du problème a suivi et un devis de près de 5 millions effectué.

 La communication reste fluide avec les ingénieurs et techniciens de la mairie pour le démarrage des travaux sur le terrain. Les habitants restent mobiliser pour effectuer le suivi.

 

 Source: OnEstEnsemble

Suivez l'actualité de Haurizon News sur