Cameroun/ Cimfest 2023 : pour une deuxième édition plus inclusive

Après le succès retentissant de l'acte 1 en 2021 à Buéa, le Cameroon international music festival (Cimfest), revient cette année 2023 avec plus d'innovations. Coup d'envoi, le 22 au 25 novembre 2023 à Buéa. Précisions.
Le comité d'organisation du Cimfest lors de la conférence de presse à Douala. Image source : @FB

Au cours de la conférence de presse donnée hier lundi, 29 mai à Douala, le comité d'organisation du Cimfest a tenu à délivrer aux hommes et femmes de médias présents, les contours de ce festival annuel. Il s'agira, comme le précise le président du comité d'organisation du Cameroon international music festival Prince Enobi, de rectifier les manquements observés lors de la première édition pour un succès éclatant cette année. Pour cet acteur du showbiz camerounais, Cimfest est un festival qui non seulement célèbre célèbre la musique 237, mais aussi pour cette seconde édition, l'ambition est plus grande. C'est celle d'exporter la musique camerounaise au-delà des frontières et d'entretenir une synergie entre les artistes du continent africain. « Cimfest est de retour. La deuxième édition sera particulière de la précédente parce que cette année, nous avons décidé d'étendre notre industrie à celle des autres. Les master-classes et les ateliers sont de réelles innovations. Autre chose, l'accent mis sur la musique et la découverte de nouveaux talents de notre pays et au-delà », fait savoir Prince Enobi, président du comité d'organisation du Cimfest. Un sentiment que partage d'ailleurs le directeur artistique pour qui le but du Cimfest est de rapprocher les acteurs musicaux sur une plateforme. Aussi rappelle-t-il de faire bénéficier aux artistes africains la nécessité d'être présents sur les plateformes comme Boomplay ou Spotify dont certains dirigeants sont attendus à la deuxième édition du Cimfest à Buéa. « Le festival va devenir plus inclusif, confirme Engelbert Bonteh, directeur marketing du Cimfest. Donc toute la communauté musicale et celle du divertissement seront toutes présentes. Cette fois-ci, nous allons avoir tout le monde. Les master-classes seront animés par certains artistes venus de l'étranger ». 

Engelbert Bonteh, directeur marketing du Cimfest face à la presse.

C'est donc quatre jours de pure performance entre acteurs du secteur musical qui s'annonce lors de la deuxième édition du Cameroon international music festival à Buéa. En attendant le début effectif le 22 au Stade de Molyko-Buéa jusqu'au 25 novembre y compris la soirée des awards, les organisateurs annoncent dans les tous prochains jours un appel à candidatures. Ceci dans le but de permettre aux artistes désireux de prester sur la scène du Cimfest, d'être sélectionnés par un jury trié sur le volet et constitué de grands noms de la musique camerounaise et africaine.

Suivez nous