Cas rare : un enfant d'un an et quatre mois développe des signes de puberté !

Dans sa chronique "Patient bizarre" parue pour la première fois dans Futura, Julie Kern nous fait découvrir ce bébé de 16 mois qui présente une puberté précoce. Explications.

Cas rare : un enfant d'un an et quatre mois développe des signes de puberté !
Image illustrative. Crédit-photo : @Santé Magazine

Hors-norme, l'enfant de 16 mois a un pénis aussi grand pour son âge qui mesure 8 cm de long à l'étirement contre 2cm, sans augmentation du volume des testicules. Toujours selon le récit de Julie Kern, rédactrice scientifique, le bébé de 16 mois présente également des poils pubiens foncés. Très inquiète de cette puberté plus que précoce, la mère se rend aux urgences d'un hôpital de l'Alabama aux États-Unis.

L'analyse des médecins

L'entretien avec les parents au centre hospitalier, notamment la mère, n'a point de zone d'ombre. Elle déclare que la grossesse de l'enfant et l'accouchement se sont déroulés sans anicroches. Du côté du père, l'on est partagé. Ce dernier a arrêté de grandir depuis ses 14 ans car il souffre d'une hyperthyroïdie, d'où sa puberté . En revanche, lors du deuxième entretien avec les personnels de santé, le papa avoue prendre de la testostérone en gel pour régler des problèmes de libido suite à une dépression. Il l'applique sur tout son torse. Le bébé objet de toutes les curiosités et qui développe des signes de puberté dort dans le même lit que ses parents. L'exposition courante a de la testostérone a travers la peau de son père expliquerait la puberté précoce de ce bébé de 16 mois.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur