Gabon: Renforcement des capacités des acteurs de l’Etat-Civil d’Oyem

Les officier, Auxiliaires de commandement et le Personnel Municipal d’Etat-Civil étaient à l’école du Cabinet juridique de Maitre Obame.

Gabon: Renforcement des capacités des acteurs de l’Etat-Civil d’Oyem
Le Cabinet Obame
Gabon: Renforcement des capacités des acteurs de l’Etat-Civil d’Oyem
Gabon: Renforcement des capacités des acteurs de l’Etat-Civil d’Oyem

Le Cabinet Obame, nouvellement implanté dans le Chef-lieu de la province vient, ce mardi 30 août 2022, de lancer sa série de séminaires destinés à renforcer les capacités des acteurs de l’Etat-Civil du Woleu-Ntem que sont les Officiers d’Etat-Civils, dont les Maires et leur personnel communal respectif ainsi que les chefs de quartiers et leurs adjoints.

        Animé par le Patron dudit Cabinet, Me Jeff Obame Mezui, et, en collaboration avec l’Hôtel de Ville que dirige l’Edile Christian Abessolo Menguey, ledit séminaire a été ouvert, ce jour, par la quatrième adjointe au Maire d’Oyem, Francoise Angue Owono. Lequel séminaire a pour objectif de remédier aux nombreux manquements observés, lors de l’établissement d’un acte de naissance, de mariage, de décès et bien d’autres documents.

        Ouvrant ces travaux en présence du secrétaire General de la ville, Paul-Auguste Ndong Nguema, l’Officier d’Etat-Civil, Angue Owono, aura, au nom du Président du Conseil municipal souhaité la bienvenue à tous avant de louer cette initiative dudit Cabinet situé au quartier Akoakam 3 dans le premier arrondissement.

        De ce fait, au travers son exposé et comme pour faire rappeler que : « l’Etat-Civil est la mémoire d’une commune, d’un département, d’une province sinon d’une Nation et, de là, part la souveraineté de notre Nation Gabonaise », le Maître, conférencier, aura élucidé son auditoire sur la reconstitution des actes liée à la responsabilité des uns et des autres.

        Il faut également dire que cette rencontre, sous l’impulsion du premier magistrat du chef-lieu, a été soldé après quatre heures d’horloge par le vœu pour le Conseil municipal de bien former les membres de son commandement et son personnel, parce qu’il y a trop d’erreurs dans l’établissement desdits documents très précieux dans la vie de l’Homme.

A noter enfin, que ces assises qui auront abordés la mauvaise tenue des registres de l’Etat-Civil qui sont aussi parfois l’objet de falsifications et de contrefaçons, celles-ci auront aussi, mobilisés les Secrétaires cantonaux en poste à la préfecture du département du Woleu à Oyem.

Maire d’Oyem, le 30 Aout 2022

La CMO

Suivez l'actualité de Haurizon News sur