Cameroun / Performance des entreprises : le travail de MIT CHIMIE primé

C'est en tout ce qui ce qui ressort de la cérémonie de remise du "Prix de l'excellence managériale" remis au PDG de ladite entreprise, Emmanuel Wafo Foko par le président du Collectif des journalistes d'investigations du Cameroun dans ses locaux à Douala le 13 juin 2023.
De g. à dr., Sylvain Tah, président du CJI et Emmanuel Wafo, PDG de MIT Chimie. ©DR HN.

17,36/20. Telle est la note qu'a reçu le groupe MIT après concertation et délibération du jury du Collectif des Journalistes d'Investigations (CJI) du Cameroun. Pour son exemplarité dans le management et la participation au développement de l'économie nationale, Mit Chime a damé le pion à neuf autres entreprises short-listées pour ce prix de l'excellence managériale du CJI. La lutte contre le chômage au quotidien, en y ajoutant une sérénité sociale et management de rigueur, les enquêtes des journalistes d'investigations ont contribué au jury du CJI de décerner le "Prix d'excellence managériale" tant convoité au président-directeur général du groupe MIT.

À ajouter à ces traits caractéristiques de MIT que reconnaît d'ailleurs le président du Collectif des journalistes d'investigations du Cameroun, Sylvain Tah, son triptyque à savoir Diligence Concertation et Amélioration des conditions de travail. « Je tiens à remercier le Collectif des journalistes d'investigations du Cameroun, ainsi qu'à tous mes collaborateurs de MIT Chimie MIT Africa, ma joie de recevoir ce prix de l'excellence managériale. On est heureux depuis l'annonce de sa remise. Je tiens encore à vous dire merci pour toutes les recherches, toutes les investigations que vous avez faites qui vous ont amené à nous remettre ce prix ; mes collaborateurs et moi en sommes fiers », se félicite Emmanuel Wafo, PDG du groupe MIT.

Un choix porté sur MIT, entreprise citoyenne parmi tant d'autres à la suite d'un critère de sélection objectif. « Le choix a été porté sur Mit Chimie, notamment son PDG, parce que nous nous sommes rendus compte que c'est une entreprise qui existe depuis plus d'une vingtaine d'années et elle est dans un secteur d'activité très concurrentiel. Malgré cela, elle réussit à sortir la tête de l'eau », explique Ignace Yombi, président du jury du "Prix d'excellence managériale" du CJI. Le directeur de publication du bihebdomadaire Épervier d'Afric ajoute : « Je puis vous dire que pendant la période de la Covid-19, beaucoup d'entreprises exerçant dans le même secteur d'activités ont fermé à cause de cette pandémie. Mais MIT Chimie est restée debout. Bref, MIT est leader dans ce secteur et ce, sur plusieurs points après multiples investigations. Les critères de sélection ont été basées sur le management principalement. C'est pourquoi nous avons décerné le Prix de l'excellence managériale au PDG de MIT Chimie ».

Entreprise commerciale et industrielle spécialisée dans la représentation et la distribution des matières plastiques et des produits chimiques implantée à Douala, le Prix de l'excellence managériale reçu des mains du président du Collectif des journalistes d'investigations du Cameroun au PDG de MIT, vient compléter une liste de personnalités qui ont déjà eu cette distinction. Et le CJI ne compte pas s'arrêter en si bon chemin en ce qui concerne la récompense nécessaire des citoyens qui s'illustrent dans la cité.

Suivez nous