Cameroun- Projet DAC-A: «Bill and MELISSA Gate foundation » lance des essais cliniques

C'était ce 2 Mai, à l'occasion de la présentation, du programme «Design Analyse Communiate» à Yaoundé. Le but est de poursuivre des recherches sur des maladies non transmissibles détectées dans la zone Afrique.

C'est une apport très significatif, dans un monde où la recherche scientifique en Afrique devient de plus en plus difficile. C’est dans cette optique que la «BILL and MÉLISSA foundation» a décidé de se tourner vers le continent africain en général et au Cameroun en particulier, pour effectuer plusieurs recherches scientifiques, afin de trouver des solutions à plusieurs maladies, et ainsi augmenter la durée de vie sur le continent. D’après la fondation, l’Afrique reste l’un des continents les plus diversifiés sur le plan génétique. Ces variations peuvent affecter l’efficacité des interventions médicales, dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de santé publique qui a tendance à varier.

La fondation, estime que des recherches informatives pour récolter des données et des preuves rigoureuses sont nécessaires pour mieux comprendre les maladies dans la zone Afrique, et ainsi pouvoir agir avec efficacité.

D'après le Dr Yauba Saidu (Country Representative CHAI), « loger le programme DAC-A, au Cameroun réside dans le fait que le pays est une Afrique en miniature, caractérisée par une grande diversité culturelle, éthique, géographique et écologique, représentative de l’ensemble du continent ». Également, le Cameroun, dispose d’un bon réseau de chercheurs de renom qui pourrait servir de partenaires potentiels au programme.

                                                             Gabriel Nlang        

Suivez nous