Ordre National des Sages-femmes du Gabon : une confusion taraude l'esprit de Rachel Ibinga Koula ?

Rachel Ibinga Koula préside depuis près de deux ans l'Ordre national des sages-femmes du Gabon. Elle a pris l'initiative d'activer la campagne d'inscription au tableau de l'Ordre. Une méthode de gouvernance qui suscite l'imbroglio au sein de cette organisation civile qui peine à prendre son envol.
La Présidente de l'ONSFG, Rachel Ibinga Koula

TRROUVEZ CI-DESSOUS LA VERSION ANGLAISE DE CET ARTICLE

Avec Peuple infos

Suite à l’adoption, par le Conseil des ministres, le 24 août 2020, du projet d’ordonnance n° 009/PR/2020, les « accoucheuses », regroupées au sein de l’association des Sages-femmes du Gabon (AFSG), ont initié sous l’impulsion des autorités de la tutelle, une nouvelle entité à part entière et entièrement à part, en l’occurrence, l’Ordre National des sages-femmes du Gabon. Sauf qu’à ce qui semble, une confusion de genre tarode l’esprit de bon nombre « d’accoucheuses » qui voit en ces deux organisations non-étatiques, des missions similaires. Or, en principe, chacune d’elles, devrait disposer de son mode de fonctionnement, et ce, selon les statuts et règlement intérieur adoptés par l’instance suprême de gouvernance qu’est l’assemblée générale. Il y a donc lieu d’éviter de les associer de peur d’y semer la zizanie.

Pour éviter de verser dans l’autocratie, la première Présidente de l’Ordre National des Sages-femmes du Gabon, devrait, vu l’état embryonnaire de l’entité, éviter de ... https://haur.be/oPWfc

Suivez nous