Dr. BK, le tradi-thérapeute qui s’élève sur la scène mondiale

De son vrai nom Brillant Kamdem (Dr BK), le médecin traditionnel camerounais à la notoriété reconnue ajoute un nouveau prix de sa gibecière. Il a reçu hier 16 janvier à Douala, des mains du président de l’Association internationale des éditeurs de presse (AIEP) la distinction de “Reconnaissance internationale” pour son travail.

Dr. BK, le tradi-thérapeute qui s’élève sur la scène mondiale
Dr BK tenant son prix, et entouré du bureau de l’AIEP. @HN DR

Brillant comme son prénom, Dr BK inspire courage et abnégation dans le noble métier qu’il exerce. D'où sa distinction comme meilleur naturopathe d'Afrique avec une note de 18,50/20. Un prix comme celui décerné par la prestigieuse AIEP sonne comme une mise en lumière dee actions que mène quelquefois dans l’ombre Dr BK. « M. après investigation internationale, il en ressort de vous une implementation de la politique sanitaire de votre Nation. Recevez en ce jour ce GRAND PRIX INTERNATIONAL, DE L'EMERGENCE AU FLOPPEMENT DE LA SANTE AFRICAINE QUI vient rehausser votre image sur le plan international », peut-on lire sur l’award décerné. Il n’en fallait pas plus que ce prix pour donner de la valeur à la médecine traditionnelle africaine par les plantes.

« J’éprouve le sentiment de joie. Mais aujourd’hui, je vais d’abord dédicacer ce prix au feu Dr Dewah, paix à son âme, parce qu’à l’époque, je voulais être comme lui. Mais s’il était là, il comprendrais que je l’ai défié. Je suis très ému. Je pense que quel que soit l’endroit où Dr Dewah se trouve, je suis sûr qu’il voit », rend-il hommâge à son mentor.  Et de Dr BK de passer en revue ses faits d’arme de l’année 2023 écoulée. « En 2023, nous avons eu 24.000 grossesses dans l’Afrique centrale (Cameroun, Congo, Gabon, NDLR). C’est un résultat qui m’encourage à travailler de plus en plus parce qu’en 2025, j’ai pour objectif d’atteindre 30.000 grossesses », dresse, Dr Brilllant Kamdem, chercheur herboriste.

Attendu dans six différents pays du monde après sa tournée nationale au Cameroun, Dr BK profite de l’occasion pour tendre la perche aux autorités sanitaires de son pays qui en se félicitant du travail déjà fait pour la branche de la médecine traditionnelle, en redemande davantage.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur