Elections à l’Ordre National de Médecins du Cameroun : Manaouda Malachie veut inhumer la démocratie au profit de son beau-frère Dr. Emmanuel Noel Essomba.

Pour le domaine de la santé, l'espoir risque d’être inhumé par la bande au ministre Manaouda MALACHIE. Comment désigner autrement que par le terme « Bande » un groupe d’individus parricides qui a décidé de faire main basse sur tout ce qui a une odeur d’argent au Ministère de la santé ? Mais que font-ils avec autant d’argent ?

Jésus Christ le Fils de Dieu est venu enseigner, soigner et rendre l’espoir, avant de partir.  Au Cameroun, hélas, l’éducation et l’espoir sont définitivement à exclure des horizons.

Même si les villas surréalistes attribuées au Ministre MALACHIE MALAOUDA, qui ont engloutis plusieurs milliards de l’argent du contribuable, ne peuvent justifier une telle gloutonnerie. ️

Rien d’autre que la constitution des fonds de guerre (pour prendre le pouvoir par la force), ne peut expliquer la distraction des fonds colossaux du COVID-19. On parlait de Jésus Christ, oui, mais il arrive que certain fils de catéchiste tourne mal !

Arrêtons-nous sur le scandale de l’Ordre des médecins, pris en otage par les appétits gargantuesques du Ministre de la Santé et des apôtres de la secte MALACHIE. 

Toutes les associations qui engagent les médecins (Pharmaciens, dentistes, Opticiens) ont tenu depuis des lustres leurs Assemblées Générales électives avec les félicitations de son Excellence Paul BIYA lui-même !

Pourquoi ça coince dans l’Ordre National des médecins ? Simplement parce que la bande à MALACHIE a flairé l’odeur des milliards. Il s’agit entre autres de 234 milliards que le nouveau bureau de l’Ordre National des Médecins devait gérer. Mais comme Judas et les pièces d’or de la trahison, ces milliards sont désormais hors de portée. L’Ordre National des Médecins ne s’étant pas tenu dans les délais.

Conséquence de cette incurie, même les affaires courantes sont remises aux calendes grecques du côté de l’Ordre National des Médecins. 234 milliards de la Couverture Santé Universelle ou rien. Voici où a mené la boulimie de Saint MALACHIE et l’obsession d’imposer le docteur Emmanuel NOEL ESSOMBA, son presque beau-frère. Qui de plus en plus est devenu son Secrétaire Particulier et Garde du Corps. Au moindre déplacement du ministre, il est présent.

 Connaissant son lourd passif à l’hôpital Laquintinie, Nylon et tout autre endroit où il a servi. Vous vous imaginez ? Jusqu'à présent le futur président de l'Ordre n'a pas pu terminer le paiement de ses cotisations. Passons sur son parcours académique litigieux qui a mis en colère tous les vrais intellectuels dont –il traite d’affamer pourtant l’immensité de leurs œuvres témoignent de parfaites vies accomplies.

 Lorsqu’on rentre dans le mémoire de l’histoire, aucun de ses prédécesseurs n’a eu une telle attitude dans le Processus de renouvellement des instances de l’Ordre.

 Le Président Paul Biya en date du 16 janvier 2023, a demandé au Premier ministre de prendre « toutes les dispositions utiles et nécessaires permettant de garantir l’organisation de l’élection du Bureau de l’Ordre national des médecins du Cameroun dans des conditions de sérénité, d’objectivité et de transparence ». Dispositions il a dit ? Essomba est hors-jeu. Il est hors course. En plus, le mec, petite marionnette, n'a pas la tête sur les épaules pour diriger l'Ordre, mais aussi il est insolvable et sa candidature est insoutenable, dont jetable, froissable et classable. N’y a pas place pour lui là-bas déè.

 

Le Christ est venu soigner, MALACHIE est venu suicider.

Publié tel que reçu !

Suivez nous