Gabon : la journée nationale du drapeau célébrée avec fastes et solennités par l'ARTF

De synergie avec la Setrag, l'Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) a rendu hommage au Vert-jaune-bleu mars, 09 août 2022 à Libreville. Le régulateur, représenté par Marcelle Italie prôné les valeurs républicaines.

Gabon : la journée nationale du drapeau célébrée avec fastes et solennités par l'ARTF
Des personnalités à l'esplanade de la Setrag. Image source : @Peuple Infos.

Avec Valérie M.(pour Peuple infos).

En référence à la loi 54/60 du 09 août 1960 et au décret n°0860/PR/MCISL/ du 02 décembre 2009, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a institué la célébration de la Journée nationale du drapeau le 09 août de chaque année. C'est ainsi qu'un parterre de personnalités a pris d'assaut l'esplanade de la Setrag pour célébrer le drapeau gabonais.

« S’unir au tour de notre drapeau, nous lance un appel solennel à nous approprier les valeurs républicaines ainsi que les symboles matérialisés par le vert, le jaune et le bleu, qui, sont les couleurs nationales de notre cher beau pays le Gabon » a déclaré Marcelle Italie.

La représentante d’Artf à la cérémonie commémorative du drapeau national, organisée à l’esplanade de la Setrag, estime que le peuple gabonais doit impérativement s’unir comme un seul homme autour des couleurs de notre étendard, car il incarne les principes d’unité de solidarité et de partage entre nous. Aussi, Marcelle Italie, définit les caractéristiques du drapeau national, comme étant notre ADN. Fort de cela, exhorte t-elle les citoyens gabonais à l’unité afin de faire rayonner nos couleurs et surtout en être fier.

« C’est allant dans ce sens que l’Artf et la Setrag s’imprègnent pleinement de cette vision Patriotique pour que les symboles républicains soient au centre de nos actions, afin que les perspectives de développement du chemin de fer gabonais tiennent compte des indicateurs intégrés par le Plan d’Accélération et de la Transformation (PAT) outil indispensable pour la diversification de l’économie gabonaise », a conclu Marcelle Italie.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur