Cameroun / Agribusiness : La touche de " génération présidentielle agro-pastorale"
Elle vient de voir le jour. Son principal objectif tourne autour de l'entrepreneuriat agro-pastoral comme nous l'avons signalé plus haut. D'où l'argument qu'utilise son promoteur Germain Socrate Tanleu. A savoir : " les unités de production doivent être visibles même sur les toits des maisons d'ici 2025". C'est dans cette perspective qu'il lance dans les prochains jours l'opération " un jeune, une unité de production en 2025 ".
Sur les enjeux de cette opération, il indique qu'il est question d'emmener les jeunes à s'approprier le message du chef de l'État Paul Biya, qui les a invités dans son message à la jeunesse du 10 février 2023, à " saisir les opportunités d'emplois qu'offre le secteur agricole ". Il ajoute que l'association voudrait sensibiliser également les jeunes à s'inscrire massivement sur les listes électorales. Cette opération lui permettra de faire le tour des dix régions du pays, pour faire passer le message de l'entrepreneuriat agro-pastoral en milieu jeunes.
Le leader de cette association est un homme de médias très bien connu sur la scène journalistique nationale. Il a par ailleurs organisé et animé de nombreux séminaires à l'église évangélique du Cameroun, précisément à la paroisse de makepe université à Douala. Il n'y a pas de doute qu'il se serve de cet autre instrument, pour apporter sa touche dans ce secteur qui a davantage besoin des jeunes. Il revient aux pouvoirs publics de lui prêter main forte.