Cameroun - Sénatoriales dans le Sud : Lokoundje milite pour un sans-faute du RDPC

Sous la houlette du Président de la commission communale de campagne, Vendelin Nkoa, le collège des électeurs se dit prêt à appliquer à la lettre les directives de la hiérarchie du parti.

Le vendredi 03 mars 2023, la salle des cérémonies du bâtiment flambant neuf de la mairie de Fifinda affiche complet. Le maire de la commune de Lokoundje, par ailleurs, Président de la commission communale de campagne du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour les sénatoriales, a réuni tous les grands électeurs. Autour de lui, se trouvent également, les vice-présidents, membres et chargés de mission de ladite commission. La rencontre marque le lancement de la campagne électorale pour l’élection des sénateurs à Lokoundje.

Il est question, après le lancement de la campagne au niveau départemental, de transmettre les directives reçues du Président National, du Secrétaire Général, du Régional du Sud et du Départemental Océan du parti Rdpc. « Il s’agit de restituer tout ce que nous avons reçues comme information et formation » fait savoir Vendelin Nkoa.

Pour la circonstance, le discours du maire de la commune de Lokoundje est sans embages ni fioritures. Il déclare à ses camarades que « rien n’est jamais totalement acquis en politique. Il subsiste toujours des incertitudes. » Il ajoute que « toutes les mesures seront prises afin d’éviter des situations pouvant conduire l'un des grands électeurs à voter nul ».

À Lokoundje, la campagne se fera de manière directe. Vendelin Nkoa et son équipe ont, comme l’indique la circulaire du comité central, opté pour une campagne de proximité. Tous les conseillers régionaux et municipaux seront saisis individuellement, l'un après l’autre, afin que, le jour du vote, tous les bulletins soient comptés dans les enveloppes.

Déjà, le 27 février dernier, le chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) pour l’Océan, Président de la commission départementale de campagne, Jules Doret Ndongo, invitait tout le gratin politique à une réunion dans la bâtisse qui sert de permanence pour le Rdpc à Kribi.

En son absence, les consignes données par son représentant, le Sénateur sortant Pierre Henri Ngally Ngoua étaient claires à savoir : zéro vote blanc, zéro abstention, tous pour le Rdpc. Des éléments qui, jusqu’ici, semblent avoir été bien assimilés par l’ensemble des électeurs de la commune de Lokoundje.

À titre de rappel, le corps électoral pour le compte des élections sénatoriales au Cameroun est convoqué pour le 12 mars prochain. Le Rdpc est seul en lice dans la région du Sud, souvent présentée comme bastion imprenable du parti au pouvoir.

Suivez nous