Cameroun : L'aide publique à la presse privée est disponible

Selon une source très crédible au ministère des finances avec qui j'ai longuement échangé, l'argent sera remis demain à 14heures aux responsables du ministère de la communication.

À la suite de mon article publié ce matin, les choses ont véritablement bougé au sein du gouvernement. Toute la République était en branle. Au final, le ministre des finances, Louis Paul Motaze, a décidé de renforcer le partenariat entre la presse privée et son département ministériel en débloquant la situation.

Ce soir, tous les dossiers liés à l'appui institutionnel de l'État à la presse privée, ont été bouclés au ministère des finances. Tous les responsables ont signé les documents y relatifs. L'argent sera retiré demain matin à la BEAC et remis directement aux responsables du ministère de la communication qui ont été contactés ce soir pour la cause. 

À la suite de cette phase, le ministre de la communication, René Emmanuel Sadi, lancera un appel d'offre la semaine prochaine. Et l'argent sera redistribué aux entreprises de presse en Janvier prochain. Contactés par nos soins, les patrons de presse qui envisageaient une grande manifestation la semaine prochaine dans les services du Minfi, ont salué ce que eux-mêmes appellent la solution républicaine de Louis Paul Motaze. Tout est bien qui finit bien.

Par Zephirin Koloko

Suivez nous