Cameroun / Projet Ndollè city : nouvelle percée de Word Dream Investment
Word Dream Investment (Wdi) développé depuis son lancement des opérations le 27 août, multiplie des solutions en vue d’attirer des investisseurs au gigantesque Ndollè city. Une ville éco-digitale à construire dans la localité de Sikoum-Dibamba, département de la Sanaga-maritime dans la région du Littoral. La première conférence B2B du projet Ndollè city se veut une chance unique au vu des nombreuses opportunités qu’elle offre.
Le comité d’organisation nous renseigne que la nouvelle ville éco-touristique va drainer 5.300 entreprises étrangères, 12.000 entreprises nationales et locales (sous-traitances) et 2.000.000 d’emplois. Dans cette veine, Junior Abraham Ngosso, PDG de Grand impex trading Sarl et promoteur de Ndollè city, annonce l’intérêt de l’événement qui attire d’importants hommes d’affaires qui se ruent déjà vers la capitale économique Douala. « Au poker c'est un "AS". Le gouvernement camerounais confirme des investissements privés de 10.7 milliards de dollars américains revolving par an pendant 25 ans, 5 millions de touristes mobilisés prêts à débarquer. La preuve, les investisseurs sont déjà rués vers les aéroports », assure-t-il au micro du web-média Haurizon News.
Le projet qui bénéficie du très haut parrainage du Chef de l’État Paul Biya à réaliser par le consortium Wdi apporte des opportunités d’affaires en Afrique en général, au Cameroun en particulier tant sur les plans économique, social, environnemental et touristique. C’est ainsi que la conférence B2B du 26 septembre prochain à Douala concerne les grandes entreprises, pme-pmi, ONG-associations, chefs d’entreprises et particuliers.