Cameroun / Ramadan pour tous 2024 : la Fondation La Main tendue en soutien aux musulmans

Pour le grand bien de cette communauté religieuse vivant dans la ville d’Édéa en plein jeûne du mois de ramadan, ladite fondation a procédé ce vendredi, 29 mars à la remise des dons à cette dernière. La Place des Fêtes de la préfecture de la Sanaga-maritime servait de cadre à la manifestation.

La Fondation La main tendue présidée par  Lydienne Ngallè Bibéhè témoigne pour la troisième fois sa générosité envers les frères et sœurs musulmans occupants de la ville lumière Édéa avec les autochtones de cette ville. Cet événement devenu tradition témoigne de l’esprit de stabilité sociale et vivre-ensemble qui y règne dont le porte-parole de la communauté musulmane d’Édéa ne manque pas de dire merci au promoteur, le ministre camerounais des transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè lui-même grand notable de cette communauté dans la ville d’Édéa.


Dans sa prise de parole, la présidente exécutive de la Fondation La main tendue ne manque pas de rappeler le sens de la cérémonie. Lydienne Ngallè Bibéhé poursuit ensuite par la présentation des dons constitués entre autres de 150 sacs de riz de 25Kg, 10 sacs d’oignons de 100Kg, 50 cartons de tomates en sachets, 100 packs de douze bouteilles d’eau minérale de 0,5l etc. De quoi permettre aux fidèles musulmans de la ville d’Édéa de rompre en toute quiétude la seconde moitié du mois de jeûne du ramadan et de l’achever par des agapes dans leurs domiciles par ce geste symbolique de la Fondation La main tendue à leur endroit. « Ce geste nous va droit au cœur parce que c’est un acte de solidarité et de générosité envers la communauté musulmane d’Édéa et même du monde entier. Nous, les imams et les fidèles de la communauté musulmane prions Dieu Tout-Puissant d’augmenter la sagesse et les bénédictions sur la Fondation La Main tendue. C’est Allah Seul qui pourra les récompenser », remercie Mohaman Souley, chef de la communauté musulmane d’Édéa. Avant de voir le ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, promoteur et président d’honneur de la Fondation La main tendue procéder à la remise symbolique des dons. Il est suivi par le préfet du département de la Sanaga-maritime, la présidente exécutive de la fondation, le maire de la ville d’Édéa et autres autorités administratives présentes.


Il est nécessaire de rappeler qu’après ces dons à la communauté musulmane de la cité  d’Édéa, le cap a été mis sur le village Batombè dans l’arrondissement d’Édéa 1er. Ici, le couple Ngallè Bibéhè met à disposition des populations environnantes un forage d’eau potable alimenté à l’énergie solaire , troisième du genre à Édéa, dont la réalisation aura coûté environ 8 millions 500 mille francs CFA et les clés ont été rétrocédées au comité de développement de la contrée à qui les donateurs recommandent de bien l’entretenir après son inauguration par Jean Ernest Masséna Ngalle Bibéhè élite de la localité.

Suivez nous