Série Bachelor : la dérive de Canal + en Afrique francophone
Tuer les valeurs africaines du mariage, détruire l'éducation Africaine du mariage, détourner la jeunesse féminine de sa première place en société et la désacraliser, retirer la couronne de la femme reine et la jeter par terre, en faire une esclave, piétiner la dignité de la femme, saper l'honneur de la mère, détruire la reine du coeur de l'homme, l'oeil d'un Africain militant pour les causes collectives visant la conservation de l'héritage ancestrale du mariage ne saurait traverser devant cette émission sans maudire les producteurs.
Les ménages africains doivent dire non à cette promotion des contre valeurs dans laquelle, c'est la femme qui est à la conquête de l'homme et prête à tout pour l'obtenir surtout au prix du déshonneur.
Non en Afrique, c'est l'homme qui convoite la femme, lui fait la cour, lui envoi des signes d'un rapprochement, la séduit, la rassure, l'épouse et elle lui donne de créer avec elle sa famille. En Afrique la polygamie un autre code du mariage est même un atout pour la société afin de placer la femme en sécurité. Aucune ne doit être libre pour être source d'ennuis aux autres familles.
Quelle est cette émission qui fait de la mère, la pionnière de notre éducation de base, l'épicentre de notre réussite sociale, notre mamelle nourricière l'esclave du déshonneur ?
Quelle est cette promotion qui dévalorise nos soeurs et nos épouses? Quelle est cette émission qui veut changer le paradigme mental des africains en transformant la femme en esclave ? Dans laquelle un homme est devant 20 femmes qui se battent pour lui ?
C'est l'opposé de ce que nous savons en Afrique. Ils doivent être 20 pour elle et c'est là que le plus grand gagne le coeur de la femme. Ce sera la source de la fierté de l'homme éternellement qui dira, j'ai mérité ma femme.
Ce n'est pas à la femme de draguer d'ailleurs elle ne sera presque jamais respectée dans ce cas . Elle laisse percevoir ses envies et emmène l'homme à lui prouver que c'est elle son ambition sans faire le premier pas. Non !
C'est la femme qui porte le monde, c'est la femme qui façonne l'homme et le transforme. C'est la femme qui est au centre des attentions humaines. Même après avoir bâti sa maison, c'est pour y abriter sa femme et ses enfants. De fait la maison devient de celle de la femme et l'homme le locataire. L'homme travaille pour sa femme et ses enfants et non l'inverse en Afrique. Même en Inde, le mariage reste une affaire de famille.
Quelle est donc cette émission qui rame à contre courant de la loyauté et la dignité féminine dont elles trouvent du plaisir à la regarder sans critiquer le fond et même la forme ?
Que font les systèmes de contrôle des contenus des pays africains qui regardent cette émission et la laissent prospérer sur le continent ? Les instruments au service des États sur l'éducation des masses par les médias classiques sont où ?
Les femmes peuvent-elles s'exprimer sur ce sujet aumoins ?
Voilà encore que c'est l'homme qui protège la femme en faisant ce post. C'est ça notre Afrique.