Marioupol : quand Nuland confirme in fine l'implication directe de l'OTAN dans le conflit ukrainien
Par Karine Bechet-Golovko.
Le ministère russe de la Défense avait ouvert un corridor sécurisé pour permettre aux combattants à Azovstal de déposer les armes, se rendre et garder la vie sauve. Mais Kiev n’a pas accepté cette option, les mercenaires et les étrangers sur place seraient-ils à ce point « dérangeants » pour les curateurs de l’Ukraine ? Toujours est-il que personne n’est sorti.
Or, ce même jour, à CNN, Victoria Nuland déclare la possible intervention des pays de l’OTAN pour assurer un passage sécurisé des « civils » (évidemment, qui encore se bat à Azovstal ?), le jour même où personne n’est sorti par le corridor assuré par la Russie :
Il « y avait un certain espoir que les Russes pourraient permettre » un passage sûr pour les civils et les soldats blessés de Marioupol, a déclaré mercredi un haut responsable du département d’État américain, ajoutant « qu’il y aura des alliés de l’OTAN impliqués dans cela si cela se produit ».
Les choses sont clairement dites : si passage il y a, il doit prévoir l’implication des forces de l’OTAN et de leurs Alliés. Les passages sécurisés uniquement par la Russie ne sont pas acceptables pour les États-Unis. Manifestement, il y a des gens à ne pas voir, qu’il faut discrètement faire sortir … afin de maintenir la fable de la non-implication directe de l’OTAN dans le conflit en Ukraine.
Par cette déclaration, en tout cas, Nulant confirme l’implication directe de l’OTAN dans le conflit ukrainien.
PS : Hier, Bassourine annonçait l’assaut de Azovstal. Aujourd’hui, Poutine a annulé la prise de Azovstal et a donné l’ordre de l’encercler. Zelensky avait déclaré que Kiev ne conduira pas de pourparlers avec la Russie, si les combattants à Azovstal sont tués. La « deuxième phase » continue.
source : Russie Politics