Miss mum and glam Africa 2024 : les plus beaux visages du Grand Littoral sont connus
Un nouvel épisode s’ouvre pour ces mères du Grand Littoral. Elles sont dix finalistes qui poursuivront l’aventure du prestigieux concours de beauté à elle dédié organisé par l’association Mums for Life Africa.
Les candidates sont treize au départ à rivaliser sur la scène dans différentes tenues, découvrant ainsi le talent de ces femmes au foyer tant dans la mode que les danses patrimoniales mises en exergue tout le long de la soirée. Que ce soit en robes traditionnelles ou tenues de ville, les femmes permettent de découvrir la culture locale. Un test de connaissance est soumis aux différentes aspirantes lors de leur dernier passage par les membres du jury que présidait pour la circonstance l’actrice de cinéma, Rosine Nguemgaing.
Trois sont retenues dans les catégories MS issues du Littoral et deux autres du Sud-Ouest. Puis trois autres finalistes chez les MRS , une autre chez Elite et la dernière qui est le choix du public sur les réseaux sociaux qu’est la candidate n°3.
« C’est un réel plaisir pour moi d’être élue par Miss mum and glam Africa. Être miss des célibataires du Littoral ce soir est une grande fierté pour moi et me donne le courage et la force d’aller de plus en plus haut de l’avant afin de pouvoir propulser plus haut ce que je suis », se satisfait Béatrice Sissoko, finaliste MS Mum and glam Africa pour le Littoral. Elle est âgée de 29 ans et mère d’une fille. Même sentiment de fierté du côté de cette maman âgée de 33 ans avaec deux enfants à charge. « Toutes les autres candidates étaient magnifiques. Je suis très heureuse parce que je ne m’y attendais pas. Je vois cela comme un rêve. Je remercie les organisateurs de ce concours de beauté des mamans », se réjouit à son tour Inseng Bin Marion, finaliste dans la catégorie des mères célibataires pour le compte de la région du Sud-Ouest. Toutes deux promettent de relever le niveau lors de la finale nationale de MRS, MS, Elite Miss mum and glam Africa 2024 le 25 mai de la même année et jour de la fête des mères.
« Toutes les éditions se suivent, mais ne se ressemblent pas. La particularité de cette finale régionale Grand Littoral, peut-être en terme de profil des candidates que nous avons eues cette édition qui presque toutes n’ont pas le profil souhaité par l’opinion publique en tant que miss. Elles ont réussi à nous montrer aujourd’hui que la maternité n’arrête pas les rêves à travers leurs prestations époustouflantes », dresse Mélissa Kouya, promotrice de Miss mum and glam Africa . Avant de mettre le cap sur Yaoundé pour le même exercice similaire de finale régionale Grand Centre de MRS, MS, Elite Miss mum and glam Africa ce dimanche, 07 avril au musée national dans la capitale politique camerounaise.