Fête du Ramadan 2024 : À Douala, l’on prie pour la paix au Cameroun

C’est le principal message passé ce 10 avril par l’imam central de la ville de Douala, Cheikh Mohamad Malik Farouk à l’occasion de la grande prière de l’Aïd El Fitr à la Place du gouvernement de Bonanjo.

Fête du Ramadan 2024 : À Douala, l’on prie pour la paix au Cameroun

Sous une pluie battante, les musulmans de la ville de Douala ont su la braver pour rompre comme il se doit le mois du jeûne du ramadan entamé il y à un mois. Tout débute à 09h15 par l’arrivée du gouverneur du Littoral. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua assiste comme le préfet du Wouri et plusieurs autres autorités de la ville à cette prière de communion avec les fidèles d’Allah venus par milliers en famille pour certains, et vêtus de leurs plus beaux gandouras et de héné (tatouage traditionnel) pour les femmes. 

Dans son sermon de circonstance, l’imam central de la ville de Douala invite les fidèles présents à suivre l’exemple d’Allah quand il est arrivé à Médine. « Nous avons passé un message de paix. Quand Allah est arrivé à Medine, il y à une diversité de cultures et de langues. Il a donc posé les les bases du vivre-ensemble dans la cohésion sociale. C’est un excellent modèle à suivre donné pr Allah dans le Coran », évoque le prédicateur du jour. Un message qui n’est pas tombé dans les oreilles des sourds au vu du fort rassemblement autour de Cheikh Mohamad Malik Farouk pendant son sermon de circonstance. Parmi eux, des leaders de communautés qui remercie le Très Miséricordieux de leur avoir permis de jeûner dans les bonnes conditions. « J’ai un sentiment de satisfaction et de gratitude à l’endroit du Très-Haut Allah. Il nous a montré un signe qu’il a accordé un intérêt à nos supplications. Mon message à la communauté musulmane c’est de continuer à pratiquer l’enseignement que nous avons reçu durant le mois du ramadan », souligne Sa Majesté El Hadj Aboubakar Bako, président du conseil des chefs et dignitaires musulmans du Littoral et du Sud-Ouest. 


Cette grande prière de fin du rupture du mois de jeûne du ramadan à Douala sonne donc comme une bénédiction à travers les messages élevés au ciel pour la promotion de la paix et du vivre-ensemble sur toute l’étendue du territoire national.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur