Unique : le premier cas de déchirure pulmonaire dû à la masturbation confirmé
Digne d'un insolite, le jeune homme atteint de déchirure du poumon liée à la masturbation est « unique en son genre », rapporte l'équipe scientifique. Jamais dans l'histoire de la littérature médicale, l'histoire n'avait fait état d'un tel cas pour de l'auto-érotisme.
Le jeune homme qui s'est rendu aux urgences à cause de violentes douleurs au thorax est surpris par le résultat des scanners : il est atteint d'un pneunomédiastin spontané.
Une douleur qui touche principalement les hommes
Le pneumodédiastin est une maladie respiratoire qui se manifeste par des déchirures qui permettent à l'air présent dans les poumons de s'echapper dans l'espace interne. Celui du jeune homme est « incompréhensible ». Ses poumons étaient endommagés au point où les médecins ne comprenaient pas qu'une activité aussi banale ( la masturbation ) avait entraîné de telles lésions. Les médecins ne s'arrêtent pas à cette seule hypothèse. Pour eux, il doit y avoir d'autres facteurs à prendre en compte pour expliquer cette affaire. La masturbation seule ne suffit pas pour généraliser cet exemple isolé.