Célébration de l'an 38 du RDPC à Douala 4e : les acteurs politiques qui maintiennent la flamme du parti à Bonaberi s'expriment

Souvent tapis dans l'ombre, ces acteurs politiques sont présentés par d'aucun comme étant la pièce maîtresse des victoires du RDPC (au pouvoir) dans l'arrondissement de Douala IVème. Réactions de quelques-uns.

Célébration de l'an 38 du RDPC à  Douala  4e  : les acteurs politiques   qui maintiennent la flamme du parti à  Bonaberi s'expriment

Les vrais visages du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) se sont exprimés ce vendredi, 24 mars 2023 à la Place Nsame sis à Bonassama- Bonaberi, à la faveur de la célébration du 38ème anniversaire du parti. Cependant , la très faible mobilisation des militants et militantes et autres sympathisants observée aura été le principal couac de ce meeting- anniversaire.

Malgré la très faible mobilisation des militants et militantes de la section RDPC Wouri 4 ce vendredi 24 Mars 2023 , Bonaberi peut néanmoins compter sur les vrais soldats du parti qui contribuent honorablement au rayonnement et à l'éclosion de cette force politique encore appelée le parti de la flamme ardente ou parti au pouvoir. Le meeting- anniversaire s'est déroulé en présence du gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du chef de la délégation départementale permanente du RDPC pour le Wouri, Camille Ekindi , du chargé de mission du comité central du RDPC et du président de la section RDPC Wouri 4 , le Pr. Hervé Édouard Mobi Mpah . 

Parmi les présidents de sous-section RDPC qui se sont exprimés , figure Serge Wandji , patron politique de la sous section RDPC ancienne route. Dans son message , il exhorte les jeunes à s'intéresser davantage à la politique. « Le président a prôné ce renouvellement au sein de notre grand parti et la jeunesse est vraiment imprégnée pour le moment à reprendre les choses en main [...]. Cette année-ci nous amène à penser que les jeunes doivent s'imprégner de la politique et ne pas rester derrière. Les récentes élections Sénatoriales nous amènent à comprendre que le président a pensé aux jeunes; nous devons le soutenir pour que le Cameroun puisse s'avancer », lance Serge Wandji, président de la sous section RDPC ancienne route. 

Pour Pierre Moudoki, trésorier adjoint à la section RDPC Wouri 4, cet anniversaire vient embelir la victoire aux sénatoriales du 12 Mars dernier. « Nous sommes ici en train de célébrer les 38 ans du RDPC... Ça veut dire que le parti est toujours debout . 38 ans de vie. Cet événement vient ainsi embelir l'écrasante victoire aux sénatoriales où nous avons fait la razzia dans tout le pays. C'est pour vous dire qu'il n'y a pas deux partis au Cameroun. L'opposition doit regagner le parti au pouvoir. Les Camerounais ont compris que seul le RDPC gagne et gagnera toujours. C'est une manifestation populaire [...]. Toutes les sous - sections se retrouvent ici. Le RDPC préserve les acquis pour que les camerounais vivent dans la modernité. Voyez - vous, le Smig a été augmenté ! » nous confie Pierre Moudoki, trésorier adjoint à la section RDPC Wouri 4.

Selon Simeon Ombede, président de la sous section RDPC Mabanda rive droite , 38ans c'est l'âge de la maturité et de la majorité. Et comme son slogan l'indique. La force de l'expérience...dit -il . Le président Pascal Mbamba de la sous- section RDPC Ndobo dira également que 38 ans, c'est l'âge de la maturité , l'âge de l'expérience . « Le RDPC a engrangé beaucoup victoires ces derniers temps. On se projette déjà pour 2025; cette faible mobilisation peut se justifier par la forte pluie qui a arrosé Bonaberi ce jour [...]. La journée a été très pluvieuse ce matin ( vendredi 24 Mars 2023, NDLR ). Il y a eu des inondations dans les quartiers. J'ai été victime ; je connais beaucoup de militants qui sont dans la même situation. Ça n'a pas été facile pour se mouvoir ...», justifie Pascal Mbamba. 

À la section RDPC Wouri 4 , l'heure est aussi à la préparation des échéances électorales de 2025 . D'après la circulaire du secrétaire général du comité central du RDPC Jean Nkuete , qui a clairement dit que : « Les années futures, il y'aura un changement...nous avons un travail à mettre sur pieds vu ce qui vient de se passer ici à la place Nsame... Nous avons un lourd chantier devant nous... J'ai l'obligation de maximiser beaucoup d'efforts afin de mobiliser les militants...», déclare Tchatchouang Djomgang Cyrille président sous section OJRDPC Besseke nouvelle route. 

« Aujourd'hui c'est un jour de fête , nous fêtons l'an 38 de notre parti... C'est un moment pour nous d'attirer l'attention de notre peuple sur la mobilisation et sur le bon sens de faire marcher le parti », indique Tanko Amadou Moussa , président sous section Besseke nouvelle route.

DCK.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur