Conseil régional du Littoral : l’année 2024 en prospective

C’est dans le cadre de la session spéciale dudit conseil clôturée ce 1er février 2024 à l’Auditorium Françoise Foning de la mairie de Douala 5ème. Travaux du conseil consacrés au rapport spécial de l’activité des services de l’État dans la région et celui du président du conseil régional du Littoral.

En droite ligne les dispositions règlementaires de l’article 325 de la loi N°2019/024 du 24 décembre 2019 portant Code Général des Collectivités Territoriales Décentralisées, le conseil régional du Littoral a sacrifié au rituel après la session budgétaire écoulée. Sauf que cette session spéciale de par son nom revêt un cachet particulier pour l’exécutif du Conseil pour la mise en œuvre de la promotion du développement local des populations de la Région.

Rappelant à l’assistance que 660 millions de FCFA ont déjà été transférés par six sectorielles ministérielles, Polycarpe Banalog, président du conseil régional du Littoral présente ensuite l’essentiel des travaux qui ont prévalu tant en plénière qu’à huis-clos à l’ensemble des 65 conseillers régionaux présents, ainsi que des projets à implémenter en 2024. « J’ai annoncé l’aboutissement en 2024 des procédures que nous avons entamées depuis 2021. Il s’agit notamment des procédures de financement des produits infrastructurels qu’on a démarrés en 2021 par les obligations vertes », déclare-t-il. Avant de chuter sur l’annonce parmi les quatre délibérations issues des travaux, de la création cette même année de l’Office régional du tourisme du Littoral et la mise en place de l’administration régionale par des recrutements…

 « 2024 sera une année décisive pour notre région », conclut Polycarpe Banlog, président du conseil régional du Littoral.

Suivez nous