Décentralisation au Cameroun : le conseil régional du Littoral ouvre sa session des comptes

On vous en dit plus sur la performance budgétaire de la Région en 2023. C’est au cours des travaux en cours du 02 au 04 avril 2024 à Douala.

Décentralisation au Cameroun : le conseil régional du Littoral ouvre sa session des comptes

C’est la première du genre de l’exercice 2024 lancée hier, 02 avril à l’auditorium Françoise Foning de la mairie de Douala 5ème par le président du conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog en présence du représentant du gouverneur du Littoral Aboubakary Haman Tchiouto, secrétaire général des services du gouverneur de ladite région. 

Cette session est essentiellement consacrée à l'examen et à
l'adoption des comptes du Conseil de l'exercice clos 2023. Annonce majeure au cours de cette session d’ouverture, c’est selon Polycarpe Banlog, l’autorisation cette année 2024 par le gouvernement camerounais de permettre au conseil régional du Littoral de faire des premières signatures des obligations vertes. Une étape que qualifie M. Banlog d’“important” et “continental” à la dimension des projets annoncés ou en cours de réalisation dans les quatre départements de la région du Littoral à savoir des routes, bâtiments et autres projets structurants à venir. 


La première session ordinaire du conseil régional du Littoral au titre de l’exercice 2024 s’achève par un atelier de renforcement des conseillers régionaux. À la manette, des experts du Contrôle supérieur de l’État (Consupe) venus capaciter les membres de l'organe délibérant sur les notions de faute de gestion et d'irrégularité.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur