Cinéma / Malimba : triomphe du héros Stephan Dipita

Le public du septième art a savouré vendredi 05 juillet en grande première le film du réalisateur camerounais Prudence Théophile Ngwe II à l’occasion du Krystal movie night.
À g., le héros Stephan Dipita. Crédit-photo : @Pongo actu

Une plongée pendant 70 mins dans le paysage idyllique de l’île de Mouanko, département de la Sanaga-maritime du Littoral-Cameroun. Le temps que dure “Malimba” qui n’a pas empêché de nombreux cinéphiles qui ont pris d’assaut l’auditorium du Krystal Palace à Douala pour sa sortie officielle des Studios Charisma. Le héros, Stephan Dipita Sonne ou “le pilote” libère à lui seul un groupe de trois filles du sort qui les attend d’un sorcier dans une course contre la montre pour échapper à leur assassinat dans le silence. Une véritable aventure ponctuée de drames, douleurs, amour, flashbacks et plein d’autres surprises auxquelles les comédiens ont le secret.


« Le fait que le scénario ait proposé un film muet est innovant parce que ce n’est pas souvent courant. Cela est un défi car il faut ressortir les émotions sans toutefois utiliser la parole. Le plus difficile c’était de trouver la justesse dans le jeu », relate Mariane Abéga, actrice principale de Malimba. « Pour moi, c’est un très beau film. Ce que je trouve d’intéressant c’est l’originalité. Pas besoin de dialogues pour comprendre le film. Le jeu d’acteurs a vraiment été mis en avant. Et l’histoire dramatique même », tire Krystie Kondo, cinéphile.


“Malimba” de Prudence Théophile Ngwe II souhaite aussi parcourir d’autres salles obscures du Cameroun afin de faire découvrir au grand public ce chef-d’œuvre cinématographique.

Suivez nous