Pajec Ceo network, acte 2 : comment la jeune génération s'inspire des aînés

En organisant la deuxième édition du Pajec Ceo network le 29 mars à Douala au Cameroun, le Patronat des Jeunes Entrepreneurs du Cameroun (PAJEC) se veut être une force pour les jeunes entrepreneurs locaux. Ceci en s'inspirant de ceux qui ont réussi.

Parés de leurs plus belles tenues et réunis dans un hôtel de Douala, les membres du PAJEC et invités ont répondu présents à cette deuxième édition du rendez-vous dédié aux partages d'expérience et networking entre les chefs d'entreprises. Considérant que les questions des jeunes entrepreneurs camerounais tourneraient principalement autour des financements des Pme, le PAJEC n'entend pas uniquement compter sur les banques. Mais il entend créer un fonds d'investissement interne dédié aux membres de son regroupement.

Cette deuxième édition de PAJEC Ceo network à été marquée notamment par les prises de parole de nombreux chefs d'entreprises, ainsi que des passages de défilés de mode et prestations artistiques. Sans oublier les signatures de convetions de partenariat entre le Syndicat des industriels du Cameroun (Syndustricam) et la plateforme de publicité et de marketing Bestpromo, réprésenté par son directeur général.

« Je salue la présence du président du Syndustricam. Mais également d'autres aînés comme Emmanuel Wafo (chef d'entreprise, NDLR). Je crois que nous avons atteint notre objectif aujourd'hui qui est l'implémentation du made in Cameroon faite par nos membres. Nous restons animés par ce désir de propulser notre économie vers l'avant et justement, nous avons besoin du conseil et de l'appui des aînés pour y arriver », fait savoir Yanick Thierry Yamen, président du PAJEC. Quant au président du Syndustricam, Samuel Njanga Kondo Ngande, le partenariat signé avec le jeune patronat s'inscrit dans l'initiative d'encourager la jeunesse camerounaise. « Si nous avons signé avec le PAJEC, c'est parce qu'il est le fer de lance de la nouvelle génération des entrepreneurs au Cameroun. Et le Syndustricam qui est l'entité industrielle du secteur privé au Cameroun, se doit de soutenir l'entrepreneuriat des jeunes à travers la démarche du Pajec. Nous allons l'aider à promouvoir les projets industriels qu'il va développer via ses membres. Aussi, c'est le travail générationnel que chacun doit faire pour que le Cameroun de demain émerge industriellement », déclare Samuel Njanga Kondo, président du Syndustricam.

La deuxième édition du PAJEC Ceo network s'achève par la visite des expositions des produits agroalimentaires made in Cameroon. Elles vont de l'industrie vinicole à la cosmétique, en passant par la microfinance. La prochaine édition est prévue en juin prochain avec plus d'améliorations, fait savoir le comité d'organisation.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur